Intégration d'une musique dans une macro VBAXL

BAUHAUS44 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 27 juin 2007 à 22:45
BAUHAUS44 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 30 juin 2007 à 07:42
Bonjour,
je travaille actuellement sur une macro en VBAXL. A la fin de cette dernière, je souhaite intégrer une petite musique de fin mais sans succès. Mes lignes de programmation sont les suivantes :
Declare Function sndPlaySound32 Lib "winmm.dll" Alias "sndPlaySoundA" __(ByVal lpzSoundName As String, ByVal uFlags As Long) As Long

Sub Musique()_If Application.CanPlaySounds Then_Call sndPlaySound32("D:\Sons\Vinyl\creedenc.wav", 0)
End If
End Sub
Un message apparaît avec le commentaire "seuls des commentaires peuvent apparaître après End Sub, End Function, ou End Property".
Merci d'avance à ceux qui pourront me dépatouiller.
Bauhaus44

7 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
28 juin 2007 à 08:02
Bonjour,

Tu seras dépâtouillé lorsque ce sujet :


1) sera posté dans la section adéquate (Langage dérivés - VBA) et pas dans la section VB.Net


2) sera accompagné de précisions sur l'endroit où tu as déclaré ta fonction. et son code d'appel
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
28 juin 2007 à 08:21
Je te rappelle cette discussion :http://www.vbfrance.com/infomsg_RECHERCHE-FEUILLE-CODE-FEUILLE-CALCUL_970386.aspx#3

où il t'a pourtant été dit clairement ceci :

"Bonjour,
Après 43 messages (pourtant) tu "postes" tes questions un coup dans la section VB6, un coup dans la section VB.Net.

Peut-être bien que ta feuille de code est, elle, allée se promenée dans la bonne section (où onb ne te voit jamais, toi ...) : Langages Dérivés - VBA !!!
Vas-y vite ! Tu l'y trouveras peu-être ... "
0
BAUHAUS44 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
28 juin 2007 à 18:36
Bonjour jmfmarques,

Dernièrement, j'ai posé deux questions dans le forum et par deux fois tu m'as "répondu" (voir réponses 1 et 2 ci-dessous). Il y a une chose que je n'ai pas tout à fait comprise à savoir le ton agressif de tes réponses. En ce qui me concerne, je suis novice et autodidacte dans le domaine de la programmation et comme tous les novices, je maîtrise pas grand chose. A en juger par ton nombre de messages, j'en déduis que la programmation est ton domaine d'activité et que probablement tu maîtrises ton sujet. Moi mon domaine d'activité, c'est la biologie moléculaire et j'essaye de développer des macros dans le cadre de mon activité. Personnellement lorsque je vois un novice qui cherche à comprendre ce que je fais, dans la mesure du possible, j'essaye de prendre le temps de le lui expliquer et je reste courtois. La curiosité vue sous cet angle n'est pas un vilain défaut, bien au contraire et surtout transmettre ses connaissances est beaucoup plus enrichissant que de se prendre pour une "bête" et garder son savoir. Je trouve regrettable que tu ais pris l'option réponse agressive plutôt que l'option réponse explicative. Jusqu'à présent, je trouvais ce site vraiment bien. A chaque fois que j'ai posé une question, j'ai eu la réponse très rapidement. Tes deux réponses m'ont laissé comme un goût amer. Alors si aider les personnes comme moi ne t'intéresse pas, je n'y peux rien, mais dans ce cas, ne réponds pas aux questions posées par les novices plutôt que de les prendre pour des idiots. Je ne pense pas que tu sois une "bête" en biologie moléculaire mais moi je te respecte. Ce site demande à ce que les personnes respectent la langue de Molière mais reste également courtois, tu devrais aller y faire un tour car je crois que tu as oublié le deuxième point.

BAUHAUS44

Réponse 1
http://www.vbfrance.com/infomsg_RECHERCHE-FEUILLE-CODE-FEUILLE-CALCUL_970386.aspx#3

Réponse 2
http://www.vbfrance.com/infomsg_INTEGRATION-MUSIQUE-DANS-MACRO-VBAXL_971738.aspx
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
28 juin 2007 à 18:54
Bonsoir,

J'ai lu et relu ton message, BAUHAUS44
Le fait que l'informatique ne soit pas ton domaine d'activité m'intéresse peu (ce n'est paset celà n'a jamais été le mien non plus).
Tu te lances dans des considérations fort intéressantes, mais celà n'enlève rien à ce que je t'ai dit en ce qui concerne le soin à apporter au choix de la section dans laquelle tu ouvres ta discussion. Ne pas le faire est une marque  d'impolitesse (peut-être inconsciente) à l'égard de tous. Ne pas le faire de façon délibérée, après une première invite à s'y confirmer, devient la marque de la voilonté de non respect de règles qui sont là pour rendre ce forum efficace.


Revenons à nos moutons : Une question technique t'a été posée sur l'endroit où tu as déclaré ta fonction. et son code d'appel.
Si tu veux rester technique, c'est à cette question qu'il vonvient que tu répondes.


 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 juin 2007 à 10:41
Code, questions ou autre, c''est bien aussi sur plusieurs lignes, c'est surtout plus simple à lire.
Devrait passer ainsi:
Declare Sub sndPlaySound32 Lib "winmm.dll" Alias "sndPlaySoundA" (ByVal lpzSoundName As String, ByVal uFlags As Long)


Sub Musique()
 If Application.CanPlaySounds Then
   sndPlaySound32 "D:\Sons\Vinyl\creedenc.wav", 0
 End If
End Sub

jmfmarques > rien de dramatique si la question n'est pas dans la bonne section. Il est certain que si je devais choisir une section sur un site dédié bio, j'aurais du mal à trouver la bonne.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
BAUHAUS44 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
30 juin 2007 à 07:40
Je reprends mon message initial mais cette fois-ci avec des espaces.

"Bonjour,

je travaille actuellement sur une macro en VBAXL. A la fin de cette dernière, je souhaite intégrer une petite musique de fin mais sans succès. Mes lignes de programmation sont les suivantes :

Declare Function sndPlaySound32 Lib "winmm.dll" Alias "sndPlaySoundA" _
(ByVal lpzSoundName As String, ByVal uFlags As Long) As Long

Sub Musique()
If Application.CanPlaySounds Then
Call sndPlaySound32("D:\Sons\Vinyl\creedenc.wav", 0)
End If
End Sub

Un message apparaît avec le commentaire "seuls des commentaires peuvent apparaître après End Sub, End Function, ou End Property". Merci d'avance à ceux qui pourront me dépatouiller."

Si je compare ma programmation à la tienne, je vois qu'une seule différence le Call.
J'ai essayé ta version que j'ai copiée dans un nouveau module mais j'ai une erreur de compilation sans le Call que je n'ai pas avec. J'en déduis donc qu'il est indispensable ou qu'il faut autre chose ?
Par contre, lorsque je déclare la fonction sndPlay... , j'ai toutjours un message d'erreur de compilation. Ce message me dit que "seuls des commentaires peuvent apparaître après End Sub, End Function, ou End Property", et c'est là que je coince. As-tu une explication ?
Merci d'avance pour ton aide.

Bauhaus44

PS: mon message sans retour à le ligne est tout simplement dû au fait que je dois passer par le TextBox évolué et le jour où j'ai écris ce message, il n'était pas disponible. Voilà la raison du message tout en ligne.
0
BAUHAUS44 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
30 juin 2007 à 07:42
OUPS !!
Je ne comprends pas pourquoi je suis toujours en ligne, désolé.

Bauhaus44
0
Rejoignez-nous