Recup valeur cellule et remplir une autre feuille

Résolu
baodinh Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 26 juin 2007 à 11:08
baodinh Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 26 juin 2007 à 14:26
Donc je suis sous excel et j'ai fais un calcul dans une cellule nommé (Valorisation).
En fait j'ai envie de récupérer la valeur de cette cellule pour inserer une ligne dans un autre fichier xls (MCSI.xls)
avec la valeur recupérer precedement dans une cellule nommé (valo).

Voila, c'est peut-etre une question bete mais je gere pas trop de le VBA Access...

En résumé, comment récup la valeur d'une cellule dans un fichier excel et remettre dans un autre fichier excel.

Autre pb...comment je fé pour dire que je veut rajouter cette ligne à la fin du fichier xls .

Fichier d'origine: Traitement.xls     feuille: Suivi_CA    cellule nommé:valorisation
destination: MCSI.xls   derniere ligne du fichier et dans la colonne CA  (chiffre d'affaire)

J'espere avoir été assez claire et le plus détaillé possible


Merci d'avance à  tous!! J'espère que vous pourrez m'aider

@+

13 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
26 juin 2007 à 12:23
Salut,
Je me suis rendu compte qu'il y a des petites erreurs dans le code proposé.
Regarde plutot celui ci:
Dim Destination As Workbook
Dim Val As String
Dim NewLine As Long
   'On Stocke la valeur de la celluel A1 de la feuille Suivi_CA
   Val = ActiveWorkbook.Worksheets("Suivi_CA").Range("A1").Value
   'On ouvre le classeur de destination
   Set Destination = Application.Workbooks.Open("ChemindeMCSI.xls")
   'on selection la cellule A1 de la feuille 1
   Destination.Worksheets(1).Range("A1").Select
   'On récupère le numéro de la derniere ligne ecrite
   NewLine = Selection.End(xlDown).Row
   'on insere alors la valeur dans la ligne en dessous (colonne A)
   Destination.Worksheets(1).Range("A" & CStr(NewLine + 1)).Value = Val
   'on ferme le classeur de destination en sauvant
   Destination.Close (True)
   'on détruit notre objet WorkBook
   Set Destination = Nothing , ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
26 juin 2007 à 11:14
Salut
Tu veux donc piloter EXCEL depuis ACCESS?

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
baodinh Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
26 juin 2007 à 11:30
Nan nan, la je suis tout sur excel (sur cette partie) dc je veux bien transfrer le contenu d'une cellule d'un fichier xls dans une autre cellule (d'un autre fichier xls) en inserant de facon automatique une ligne à la fin de ma feuille excel.

merci
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
26 juin 2007 à 11:38
Re,
Bah alors pourquoi tu parles de VBA ACCESS???

Tiens Inspire toi de ceci.

Dim Destination As Workbook
Dim Val As String
   ActiveWorkbook.Worksheets("Suivi_CA").Range("A1").Value
   Set Destination = Application.Workbooks.Open("ChemindeMCSI.xls")
   Destination.Worksheets(1).Range("A1").Select
   Selection.End(xlDown).Select
   ActiveCell.Value = Val
   Destination.Close (True)
   Set Destination = Nothing
, ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]
PS: Peut tu me rappeller coment on nomme une cellule STP. car je n'ai pas pris ceci en considération

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baodinh Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
26 juin 2007 à 11:44
Ca m'a lair pas mal tout ca...je vais tester. mais ca ressemble à du VBA Access nan?? pcq je voudrais  du VBA excel pour mettre dans ma macro.

Thanks. Continuez à donner vos avis les amis.


Merci!
0
baodinh Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
26 juin 2007 à 11:50
Heu...c'est quoi ton 1 et ton A1 ???

thanks Ju£i?n et tous
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
26 juin 2007 à 11:51
Re,
NOn ce n'est pas du VBA ACCESS pmais du VBA EXCEL. logique en même temps non?
mais il est vrai qu'ils sont proches après tout cela reste du VBA.
Mais si tu colle ce code dans ACCESS il ne te fera absolument rien puisqu'il ne reconnaitra pas les objets WorkBook, ActiveWorkBook, ActiveCell, eetc...

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
26 juin 2007 à 11:52
Re,
Excuse post croisé.
1: c'est la premiere feuille de la collection de ton classeur.
A1 c'est la cellule A1 de la feuille 1 ou de la feuille Suivi_CA

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
baodinh Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
26 juin 2007 à 12:17
Merci ca à l'air bien bon tout ca mais je comprend pas à quel moment tu défini la destination de la cellule A1 (que l'on veut dans une autre feuille MCSI sur une nouvelle ligne )

Merci c'est sympa de passé du temps sur mon pb mais je galère (je suis en stage )
0
baodinh Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
26 juin 2007 à 13:23
Ca me plais bien ca. Ca a un bonne gueule. Je teste de suite.


Thanks. Je sens que tu te rapproche du "réponse accepté"
0
baodinh Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
26 juin 2007 à 14:15
Petit pb encore:

'On Stocke la valeur de la celluel A1 de la feuille Suivi_CA
   Val = ActiveWorkbook.Worksheets("Suivi CA").Range("Valorisation").Value
 
  'On ouvre le classeur de destination
   Set Destination = Application.Workbooks.Open("D:\documents and Settings\ebbr703\Desktop\test\MCSI.xls")
 
  'on selectionne la cellule A1 de la feuille 1
   Destination.Worksheets(1).Range("A1").Select ========== ca buggue ici
 
  'On récupère le numéro de la derniere ligne ecrite
   NewLine = Selection.End(xlDown).Row
  
'on insere alors la valeur dans la ligne en dessous (colonne A)   Destination.Worksheets(1).Range("Valo" & CStr(NewLine + 1)).Value Val ca va buggué ici aussi...je comprend pas ce qu'il faut mettre à la place de valo

   'on ferme le classeur de destination en sauvant
   Destination.Close (True)
  
'on détruit notre objet WorkBook
   Set Destination = Nothing



"erreur défini par l'aaplication ou l'objet"
je recapitule: g donc mon fichier source: Traitement.xls avec une feuille SUIVI CA qui contient une cellule nommé: Valorisation
Je veux donc prendre sa value et l'envoyé vers un fichier cible: MCSI.xls à la derniere ligne et dans la colonne CA qui est la 11eme (en partant de la gauche...)

Et si possible sur cette ligne mettre "valorisation" dans la cellule FCT (c la reference)
dc sur la derniere ligne il y aura ecrit "valorisation" dans la cellule FCT (qui est la 3eme) et la valeur issus de l'autre feuille dans la colonne CA.

Voila, j'espère que tu pourra régler ce petit pb....merci encore c vraimment trop sympa de ta part.
Les autres n'hésitez pas!
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
26 juin 2007 à 14:23
Re,
Ah oui mais je t'ai aiguiller, je vais pas tout faire.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
baodinh Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
26 juin 2007 à 14:26
Hihi oki merci quand mem lolll. Excuse moi si j'abuse ^^

Thanks ++
0
Rejoignez-nous