Additions à partir d'une source qui varie en direct

Résolu
the_haunter Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 26 juin 2007 à 11:37
the_haunter Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 26 juin 2007 à 13:50
Bonjour,

Je reçois des valeurs dans Excel qui varient tout le temps. Ce sont en fait des quantités et j'aimerai savoir comment additionner ces valeurs entre elles, c'est-à-dire garder la valeur n°1 en mémoire pour l'additionner avec la valeur n°2 qui va la remplacer, puis additionner cette somme avec la valeur n°3 et ainsi de suite, et que le tout se fasse automatiquement.

Merci d'avance de vos réponses.

PS : je suis vraiment débutant donc dites moi si c'est trop compliqué!

6 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 juin 2007 à 12:47
en gros :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Static Sum As Long
If Target.Address = "$A$1" Then
Sum = Sum + Target.Value

ActiveSheet.Range("B1").Value = Sum
End If
End Sub
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
26 juin 2007 à 11:48
Salut,
Et quand est ce que tu recois ces valeurs exactement, ou est le problème?
il va falloir etre un peu plus explicit si tu veux une aide précise

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
the_haunter Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
26 juin 2007 à 12:13
Alors je vais essayer d'être plus précis!

En gros c'est le nombre d'exécutions d'une valeur. Et en fait je le fais s'afficher à partir d'une source dynamique toujours dans la même case.
A chaque fois qu'il y a une exécution, j'ai donc une nouvelle valeur, et j'aimerai pouvoir additionner les valeurs qui apparaissent au fur et à mesure.

J'espère avoir été plus clair...
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
26 juin 2007 à 12:24
Re,
Ce que je ne comprends c'est que forcément tu a stocké la valeur à un instant T . Forcément tu recoit une valeur (a a jouter) a celle précédement stocké. Forcéement tu connais aussi la valeur 3 à ajouter à la somme des deux précédentes.
Donc en fait je n'arrive pas à voir ton problème.
Du sais déclarer et affecter des variables? .
peu être devrais tu mettre le code utilisé jusqu'à présent.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
the_haunter Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
26 juin 2007 à 12:38
Bonjour,

Justement il n'y a pas de code du tout!

Les valeurs que je reçois proviennent d'une source extérieure en temps réel et ça ne stocke rien du tout.
Si tu préfères : ça m'affiche une valeur à t=0 puis une autre à t=1, etc... le tout dans la même cellule Excel

D'où ma question, est-ce qu'un programme ou une commande relativement simple me permettrait de faire des additions automatiquement à chaque fois que la valeur est remplacée.

Mais si c'est compliqué, je préfère que tu me le dises tout de suite car les notions que j'ai en programmation sont plus que basiques, car si je n'arrive pas à le faire ce n'est pas non plus d'une importance capitale.

Merci en tout cas d'essayer de me répondre lol
0
the_haunter Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
26 juin 2007 à 13:50
Merci beaucoup, en adaptant un peu j'ai réussi à le faire marcher!
0
Rejoignez-nous