Additions à partir d'une source qui varie en direct

Résolu
the_haunter Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 26 juin 2007 à 11:37
the_haunter Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 26 juin 2007 à 13:50
Bonjour,

Je reçois des valeurs dans Excel qui varient tout le temps. Ce sont en fait des quantités et j'aimerai savoir comment additionner ces valeurs entre elles, c'est-à-dire garder la valeur n°1 en mémoire pour l'additionner avec la valeur n°2 qui va la remplacer, puis additionner cette somme avec la valeur n°3 et ainsi de suite, et que le tout se fasse automatiquement.

Merci d'avance de vos réponses.

PS : je suis vraiment débutant donc dites moi si c'est trop compliqué!

6 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 juin 2007 à 12:47
en gros :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Static Sum As Long
If Target.Address = "$A$1" Then
Sum = Sum + Target.Value

ActiveSheet.Range("B1").Value = Sum
End If
End Sub
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
26 juin 2007 à 11:48
Salut,
Et quand est ce que tu recois ces valeurs exactement, ou est le problème?
il va falloir etre un peu plus explicit si tu veux une aide précise

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
the_haunter Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
26 juin 2007 à 12:13
Alors je vais essayer d'être plus précis!

En gros c'est le nombre d'exécutions d'une valeur. Et en fait je le fais s'afficher à partir d'une source dynamique toujours dans la même case.
A chaque fois qu'il y a une exécution, j'ai donc une nouvelle valeur, et j'aimerai pouvoir additionner les valeurs qui apparaissent au fur et à mesure.