Rendre visible un objet

Résolu
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 22 juin 2007 à 12:46
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 22 juin 2007 à 14:57
Bonjour,

je cherche à rendre visible dans une form un objet déjà existant dans delphi que je créé
Par exemple : quand je clique sur un bouton, il y a des labels qui s'affichent aléatoirement partout sur toute la form un par un.

est ce que quelqu'un peut m'aider ??

5 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
22 juin 2007 à 13:44
Donc ce n'est pas les rendre visible, c'est plutot une création dynamique de tes composants.

Il faut modifier ton code comme suit :

const
  LABELS_MAX = 500 ;
var
   i : integer;
   Lbl : array of TLabel;
begin
   randomize; // Appel une seul fois
   setlength(Lbl,LABELS_MAX); // Dimensionner ton tableau dynamique
   for i := 0 to LABELS_MAX-1 do
   begin
      Lbl[i]  := TLabel.Create(form1);
      with Lbl[i] do
      begin
        Parent := form1 ;
        Top := random(Form1.Height);
        Left := random(Form1.Width);
        Width := 100 ;
        Height := 13;
        Caption := ' !! Test !! ';
        Visible := true ;
        Application.ProcessMessages; // Pour rendre la main au système
      end ;
   end;
end;

ATTENTION !!! Je modifier ton code pour le faire fonctionner, mais il ne faudra pas oublier de libérer les labels ainsi que le tableau dynamique. Ne sachant pas ce que tu comptes en faire, je te laisse le soin de le faire.

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
3
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
22 juin 2007 à 14:57
Petite précision concernant la libération : dans le Create du label, on met le owner. Le owner devient responsable de la libérationde l'objet, et le libérerat quand lui (le owner) serat détruit.

Autrement dit, les labels sont détruits proprement à la destruction de Form1 dans l'exemple ci-dessus.

En Delphi les tableaux dynamiques sont sensés être aussi désalloués automatiquement.
3
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
22 juin 2007 à 13:11
Bonjour,

Soit j'ai pas tout compris , soit tu as juste à employer la propriété Visible de ton composant (par exemple, Label1.Visible := TRUE;)

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
22 juin 2007 à 13:28
désolé, je me suis mal exprimé, effectivement la méthode que tu me propose fonctionne mais si je défini sur la form le composant.
Ce que j'aimerai savoir c'est plus un truc qui doit ressembler à ça, je pense :

var
   i : integer;
   Lbl : array of TLabel;
begin
   for i := 0 to 500 do
   begin
      Lbl[i]  := TLabel.Create(???);
      randomize;
      Lbl[i].Top := random(Form1.Top);
      randomize;
      Lbl[i].Left := random(Form1.Left);
      Lbl[i].Caption := ' !! Test !! ';
   end;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
22 juin 2007 à 14:02
Super, merci !!
c'est surtout ceci : Create(form1) et parent := Form1 qui me manquait
je m'occupe du reste pour mon problème sans problème !!
encore merci
0
Rejoignez-nous