Requête Sql

Résolu
Goth25 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 juin 2007 à 19:49
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 21 juin 2007 à 20:29
Bonjours a tous,

Ma question est la suivante :

J'ai une requete sql comme suis :
sql "SELECT * FROM StatSectionAA WHERE sexe in ('M') and [1-1] 1"

j'aimerais pouvoir remplacer le [1-1]  par x et y
1-1 = champ dans la base de donnée
 x = premier 1
y = deuxieme

J'ai essayer de plein de facon différente x & "-" & y ou "y-x" et plein d'autre mais rien ne fonctionne.. Je suis sur sa doit être toute bête.

Quelqu'un aurait la solution svp

Merci bcp a tous de me lire et bravo pour tout ce que vous faites sur ce site.

P.s. J'utilise Visual basic 6 et une base de donnée Ms Acces 2003

Jim

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 juin 2007 à 20:27
Salut
-1- "sexe in ('M')" fonctionne surement, mais la requète doit être longue
   sexe = 'M'  suffit amplement
-2- pour le [1-1] paramétré, il suffit de constituer correctement le nom du champ sous VB :
   and [" & CStr(x) & "-" & CStr(y) & "] = 1
En fait, je suppose, ma boule de cristal et moi, que X et Y sont des variables numériques sous VB et que tu n'as pas utilisé la syntaxe "propre" pour convertir un chiffre en chaine.
"texte & x" donnera "texte 1" alors que
"texte & CStr(x)" donnera "texte1", sans l'espace réservé au signe devant la valeur de X
Pour savoir si la syntaxe ressemble bien au nom réel du champ dans ta DB, il suffit d'ajouter un
Debug.Print sql
juste après sa définition

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
21 juin 2007 à 20:29
Peut-etre ceci :
sql "SELECT * FROM StatSectionAA WHERE sexe in ('M') and [" & x & "-" & y & "] 1"

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous