Création de vignette pour de Graaaaaandes images !

blouh Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 20 juin 2007 à 14:33
sinfuo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 6 juil. 2007 à 19:59
J'ai trouvé de nombreux scripts ici et là qui permettent de générer automatiquement des images réduites, en les sauvegarndant ou non dansun répertoire dédié. C'est parfait… Mais dès que l'on s'attaque à de grandes images (2600x1975 pixels, par exemple) ça se complique…
Seulement voilà. Je suis en train de développer un site familial en PHP avec une partie "partage de photos". L'idée est de permettre à chacun de télecharger les photos des uns et des autres en vue de les imprimer sur papier photo. Il n'est donc pas question de réduire les fichiers sources. Pas question non plus d'afficher les originaux en taille réduite (chaque fichier pèse entre 2 et 4 Mo) ce serait bien trop long…
Et j'en reviens aux scripts glanés ici et là… Je n'arrive à en faire fonctionner aucun! Au mieux j'ai de magnifiques carrés noirs, mais guère plus (à moins que mon image source ait des dimensions moins gigantesque et encore…)
Le site est hébergé chez 1&1 et je ne crois pas avoir accès à php.ini pour modifier la configuration.
Ma question est donc la suivante : existe t'il un moyen de créer des vignettes à la volée d'images originales gigantesques, sans générer d'erreur 500 ??

Merci à tous !

3 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
20 juin 2007 à 17:10
Salut

a cause du memory limit, c'est pas possible (sans editer php.ini en tout cas)

<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
blouh Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
20 juin 2007 à 18:10
C'est un peu la réponse que je redoutais ! Arf ! Et flûte !!! Y a t'il un moyen d'éditer le fichier PHP.ini chez un hébergeur tel que 1&1 ? je présume que non…
Merci quand même !
0
sinfuo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
6 juil. 2007 à 19:59
Oui c'est possible d'éditer certaines variables de ton php.ini en le mettant à la racine de ton site.
Mais le memory_limit ne peut être augmenté, selon 1&1, car l'hébergement mutualisé signifie que l'on partage les ressources avec les autres clients, donc on ne peut pas donner de la mémoire comme ça aux clients.
0
Rejoignez-nous