Probleme pour recuperer les valeurs de mon menu déroulant

kensonlia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 20 juin 2007 à 14:50
cs_allhambra Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 26 juin 2007 à 11:24
bon voila j'ai un script php d'insertion dans une base je fais des tests  mais chaque fois elle m'affiche un message d'erreur que j'ai definie je vois (attention vous avez oublié de remplir un champs et je ne comprends pas ) en plus je ne sais si j'ai recupere les valeurs de mes deux menus déroulant je vous envoie le code merci de corriger les erreurs
<? 
// on se connecte à MySQL
$sql=mysql_connect('localhost', 'root', "");
// On commence par récupérer les champs
if(isset($_POST['txtlibelle']))      $txtlib=$_POST['txtlibelle'];
else      $txtlib="";
if(isset($_POST['txtquantite']))      $txtqte=$_POST['txtquantite'];
else      $txtqte="";
$typeproduit=$_POST['typeproduit'];
$txtmodele=$_POST['txtmodele'];
// On vérifie si les champs sont vides
if(empty($txtlib) OR empty($txtqte))
    {
echo( "<script language="javascript">alert("Attention vous avez oublié de remplir un champs!");</script>" );
    }
else
{
//vérifier le type des valeurs
if (!is_string($txtlib))  
 {  
echo( "<script language="javascript">alert("Attention, la valeur entrée n'est pas valide  !");</script>" );


 }  
elseif (!is_numeric($typeproduit))  
 {       
echo( "<script language="javascript">alert("Attention, la valeur entrée n'est pas valide  !");</script>" );
}  
elseif (!is_numeric($txtmodele))  
 {  
echo( "<script language="javascript">alert("Attention, la valeur entrée n'est pas valide  !");</script>" );
}  
elseif (!is_numeric($txtqte))  
 {  
echo( "<script language="javascript">alert("Attention, la valeur entrée n'est pas valide  !");</script>" );
     }
else
{   
// on sélectionne la base
mysql_select_db('bd_ngalam');
// on crée la requête SQL
$sql = mysql_query("insert into produit values('','$txtlib','$txtqte','$typeproduit','$txtmodele')");
echo( "<script language="javascript">alert("Informations bien transmises");</script>" );
// on ferme la connexion à mysql
mysql_close();
}
}
?>

2 réponses

amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
20 juin 2007 à 18:06
salut
fait nous voir le code de ton formulaire,

<hr size="2" width="100%" />Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.
0
cs_allhambra Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
26 juin 2007 à 11:24
bonjour,
J'ai une Bdd qui contient une table 1two_ecommerce_cat (categorie de produits).
Je voudrais faire un menu déroulant à partir de la bdd.
A l'heure actuelle, toutes les catégories s'affichent dans le menu et au clic, affiche lesproduits correspondant dans une partie de ma page.
Je voudrais n'afficher au départ que les  catégorie vides (where inside '0' ) qui correspondent aux titres et au clic afficher les catégories (where compteur ou where inside 'un chiffre' )qui correspondent aux sous menus.
La question est comment rédiger le on clic récupérer les sous menus?

Le code va donc commencer comme ça :
$sql 'SELECT * FROM `1two_ecommerce_cat` WHERE `inside` 0 ORDER BY nom ASC";
$res_compteur = @mysql_query($query,$db);
if (@mysql_num_rows($res_compteur)!=0)
    {
0
Rejoignez-nous