Toolbar clignote quand resize

padej450 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 20 juin 2007 à 14:23
padej450 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 20 juin 2007 à 15:55
Bonjour,

    J'ai un petit souci, pour le boulot je dois faire un plotteur de courbe. Le probleme c'est que ma toolbar clignote lorsque je modifie la taille de la fenetre. Le menu lui reste bien fixe. et la bar de status me fait le meme que la toolbar.
    J'ai une classe CGraphWnd qui etend CFrameWnd. dans la fenetre je met un menu jusque la pas de probleme. Lorque je place ma toolbar et ma statusbar sur la fenetre elles recouvrent la zone cliente de la fenetre c'est a dire qu'elles recouvrent ce que je dessine. Et donc lors du resize de la fenetre ca clignote.

voici mon code:






int CGraphWnd::OnCreate(LPCREATESTRUCT lpCreateStruct)




{




    if (CFrameWnd::OnCreate(lpCreateStruct) == -1)




        return -1;






    menu1.LoadMenu(IDR_GRAPH_MENU);




      SetMenu(&menu1);




   




    if (!myBar.CreateEx(this, TBSTYLE_FLAT, WS_CHILD | WS_VISIBLE | CBRS_TOP




          | CBRS_GRIPPER | CBRS_TOOLTIPS | CBRS_FLYBY | CBRS_SIZE_DYNAMIC))




      {




            MessageBox("Failed to create toolbar\n");




            return -1;




      }






     myBar.LoadToolBar(IDR_GRAPH_TB);




     myBar.EnableDocking(CBRS_ALIGN_ANY);




     EnableDocking(CBRS_ALIGN_ANY);




     DockControlBar(&myBar);






    if (!m_wndStatusBar.Create(this))




    {




        TRACE0("Failed to create status bar\n");




        return -1;      // fail to create




    }






    return 0;




}






Merci d'avance.

3 réponses

cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
20 juin 2007 à 14:59
Salut,

Pourquoi ne pas exclure les zones occupées par la toolbar et la statusbar lors du dessin ?

Sinon tu peux essayer de mettre le style WS_CLIPCHILDREN a ta fenetre de dessin.
0
padej450 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
20 juin 2007 à 15:17
j'ai deja essayer d'exclure la toolbar de la zone de dessin, mais ca ne marche pas
je vais essayer de mettre WS_CLIPCHILDREN
0
padej450 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
20 juin 2007 à 15:55
WS_CLIPCHILDREN ne change pas grand chose
0
Rejoignez-nous