Resize image sous easyphp

Résolu
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 23 sept. 2006 à 16:54
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 23 sept. 2006 à 19:02
Salut à tous,
j'ai crée un code pour uploader une image puis la redimensionner avec une largeur de 160 pixels, seulement ca marche sur le net, mais en local(Easy-PHP) ça ne marche pas!!!! je ne sais pas quoi faire

Voici mon code:
[code]
<? //Upload
if(move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'],$_FILES['photo']['name'])){
    //Trouve l'extension
    $tableau=explode(".",$_FILES['photo']['name']);
    $Name=time().'.'.$tableau[count($tableau)-1];
    //Retaille
    $Destination='../../images/jaquettes/'.$Name;
   
    $img_x=160;//Largeur de la miniature
    //0: On contrôle la largeur.
    //1: On contrôle la hauteur.
    $type=0;
    $img_big=imagecreatefromjpeg($_FILES['photo']['name']);
    $size=getimagesize($_FILES['photo']['name']);//on demande les dimension de l'image $img:
    if($type==0){
        if($img_x<=0){$img_x=$size[0];}
        $img_y=round(($size[1]*$img_x)/$size[0]);
    }else{
        if($img_y <= 0){$img_y=$size[1];}
        $img_x=round(($size[0]*$img_y)/$size[1]);
    }
    //on fait une nouvelle image ayant pour dimension: largeur=img_x et hauteur=img_y :
    $img_mini=imagecreatetruecolor($img_x, $img_y);
    //on copie l'image d'origine contenu dans img_big dans img_mini en la reduisant a $img_x pour la largeur et $img_y pour la hauteur:
    imagecopyresampled($img_mini,$img_big,0,0,0,0,$img_x,$img_y,$size[0],$size[1]);
    imagejpeg($img_mini,$Destination,'100');//on envoie l'image reduire au navigateur
   
    unlink($_FILES['photo']['name']);
}?>[code]
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
23 sept. 2006 à 19:02
Salut à tous,
En fait j'ai trouvé, pour ceux que ca interresse, il faut juste activer la fonction sous EasyPHP

En fait deux façon de procéder:

1°) clique droit en bas à droite de l'écran sur l'icône EasyPHP

->configuration -> Extensions PHP

sélectionner 'php_gd2'

redémarrer le serveur
 

2°) dans le fichier 'C:\Program Files\EasyPHP1-8\apache\php.ini' il faut enlever le ';' devant la ligne :

extension=php_gd2.dll

redémarrer le serveur
3
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
23 sept. 2006 à 17:10
Salut à tous,

A j'ai  oublié, l'erreur que j'ai  c'est :
Fatal error: Call to undefined function: imagecreatefromjpeg() in d:\mes documents\programmation\mysitesweb\films (php)\admin\upload\ResizeJpg.php on line 5

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous