veroderberg
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 18 février 2015StatutMembreDernière intervention 6 mars 2015
-
6 mars 2015 à 17:49
jordane45
Messages postés37473Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention22 mai 2023
-
6 mars 2015 à 22:48
Bonjour,
Dans le code ci-dessous, j'essaie de désactiver une cas à cocher en utilisant document.caracteristiques.salons.disabled = True;
Toutefois, bien que l'alerte "test" juste au-dessus s'active, la case à cocher n'Est pas désactivée... Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi? Merci!
<h1>Fineprint generator</h1>
<form name="caracteristiques">
Nom de la carte : <select name="carte" onchange="desactiver(caracteristiques)"><option value="Visa Infinite TD Classe ultime Voyages">Carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages</option><option value="Visa Infinite TD Aéroplan">Carte Visa Infinite TD Aéroplan</option><option value="Visa Infinite Privilège TD Aéroplan">Carte Visa Infinite Privilège TD Aéroplan</option></select><br>
Prime de bienvenue : <select name="bienvenue"><option value="10000">10000</option><option value="15000">15000</option><option value="25000">25000</option></select> milles Aéroplan<br>
Milles additionnels : <select name="additionnels"><option value="10000">10000</option><option value="15000">15000</option><option value="25000">25000</option></select> milles Aéroplan<br>
Date de fin de l'offre : <input type="text" name="fin"><br>
Taux d'intérêt : <select name="taux"><option value="12.99">12,99</option><option value="27.99">27,99</option><option value="17.99">17,99</option><option value="19.99">19,99</option><option value="22.99">22,99</option></select><br>
<table>
<tbody><tr><td><input type="checkbox" name="assurance_voyage" value="assurance_voyage">Assurance-voyage</td> <td><input type="checkbox" name="avis_budget" value="avis_budget">Tarifs avantageux Avis et Budget</td><td><input type="checkbox" name="prioritaires" value="prioritaires">Enregistrement et embarquement prioritaires</td> <td><input type="checkbox" name="bagage" value="bagage">Enregistrement gratuit du premier bagage</td></tr>
<tr><td><input type="checkbox" name="salons" value="salons">1 droit d'entrée Feuille d'érable</td> <td><input type="checkbox" name="salons_4" value="salons_4">4 droits d'entrée feuille d'érable</td><td><input type="checkbox" name="retard_bagage" value="retard_bagage">Assurance pour bagages en retard ou perdus</td> <td><input type="checkbox" name="retard_vol" value="retard_vol">Assurance pour vol en retard</td></tr>
</tbody></table>
<input name="creation" type="button" value="Générer les mentions" onclick="fineprint(caracteristiques)">
</form>
<script type="text/javascript">
function desactiver(){
i = document.caracteristiques.carte.selectedIndex
if (i == 0){
carte = "Visa Infinite TD Classe ultime Voyages";
};
if (i == 1){
carte = "Visa Infinite TD Aéroplan";
};
if (i == 2){
carte = "Visa Infinite Privilège TD Aéroplan";
alert("le script s'active");
document.caracteristiques.salons.disabled = True;
};
}
</script>
jordane45
Messages postés37473Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention22 mai 2023341 6 mars 2015 à 18:00
Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi? Merci!
Oui moi......
TRUE... s'écrit ENTIEREMENT en minuscule : true
document.caracteristiques.salons.disabled = true;
veroderberg
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 18 février 2015StatutMembreDernière intervention 6 mars 2015 6 mars 2015 à 18:25
Bonjour,
J'espère bientôt arrêter de poser des questions un peu stupides... Mais merci de prendre le temps de me répondre chaque fois!
VL
jordane45
Messages postés37473Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention22 mai 2023341
>
veroderberg
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 18 février 2015StatutMembreDernière intervention 6 mars 2015 6 mars 2015 à 22:48
J'espère bientôt arrêter de poser des questions un peu stupides.
J'espère que non... sinon je n'aurais plus rien à faire sur ce forum :-)
Plus sérieusement....
Je t'invite fortement à installer le plugin firebug ( pour Firefox) ... et d'utiliser la CONSOLE pour vérifier que tes pages ne contiennent pas d'erreur de script javascript.
Si tu ne sais pas comment t'en servir... lis ceci:
6 mars 2015 à 18:25
J'espère bientôt arrêter de poser des questions un peu stupides... Mais merci de prendre le temps de me répondre chaque fois!
VL
6 mars 2015 à 22:48
J'espère que non... sinon je n'aurais plus rien à faire sur ce forum :-)
Plus sérieusement....
Je t'invite fortement à installer le plugin firebug ( pour Firefox) ... et d'utiliser la CONSOLE pour vérifier que tes pages ne contiennent pas d'erreur de script javascript.
Si tu ne sais pas comment t'en servir... lis ceci:
http://openclassrooms.com/courses/firebug-une-merveille-de-plus-pour-firefox
http://eric-pommereau.developpez.com/tutoriels/outil-web/firebug/
.