Désactiver une case à cocher [Résolu]

veroderberg 6 Messages postés mercredi 18 février 2015Date d'inscription 6 mars 2015 Dernière intervention - 6 mars 2015 à 17:49 - Dernière réponse : jordane45 22099 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 17 août 2018 Dernière intervention
- 6 mars 2015 à 22:48
Bonjour,
Dans le code ci-dessous, j'essaie de désactiver une cas à cocher en utilisant document.caracteristiques.salons.disabled = True;
Toutefois, bien que l'alerte "test" juste au-dessus s'active, la case à cocher n'Est pas désactivée... Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi? Merci!

<h1>Fineprint generator</h1>
    <form name="caracteristiques">
Nom de la carte : <select name="carte" onchange="desactiver(caracteristiques)"><option value="Visa Infinite TD Classe ultime Voyages">Carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages</option><option value="Visa Infinite TD Aéroplan">Carte Visa Infinite TD Aéroplan</option><option value="Visa Infinite Privilège TD Aéroplan">Carte Visa Infinite Privilège TD Aéroplan</option></select><br>
Prime de bienvenue : <select name="bienvenue"><option value="10000">10000</option><option value="15000">15000</option><option value="25000">25000</option></select> milles Aéroplan<br>
Milles additionnels : <select name="additionnels"><option value="10000">10000</option><option value="15000">15000</option><option value="25000">25000</option></select> milles Aéroplan<br>
Date de fin de l'offre : <input type="text" name="fin"><br>
Taux d'intérêt : <select name="taux"><option value="12.99">12,99</option><option value="27.99">27,99</option><option value="17.99">17,99</option><option value="19.99">19,99</option><option value="22.99">22,99</option></select><br>

<table>
    <tbody><tr><td><input type="checkbox" name="assurance_voyage" value="assurance_voyage">Assurance-voyage</td> <td><input type="checkbox" name="avis_budget" value="avis_budget">Tarifs avantageux Avis et Budget</td><td><input type="checkbox" name="prioritaires" value="prioritaires">Enregistrement et embarquement prioritaires</td> <td><input type="checkbox" name="bagage" value="bagage">Enregistrement gratuit du premier bagage</td></tr>
    <tr><td><input type="checkbox" name="salons" value="salons">1 droit d'entrée Feuille d'érable</td> <td><input type="checkbox" name="salons_4" value="salons_4">4 droits d'entrée feuille d'érable</td><td><input type="checkbox" name="retard_bagage" value="retard_bagage">Assurance pour bagages en retard ou perdus</td> <td><input type="checkbox" name="retard_vol" value="retard_vol">Assurance pour vol en retard</td></tr>
        </tbody></table>
        <input name="creation" type="button" value="Générer les mentions" onclick="fineprint(caracteristiques)">

</form>

<script type="text/javascript">

function desactiver(){

i = document.caracteristiques.carte.selectedIndex

if (i == 0){
     carte = "Visa Infinite TD Classe ultime Voyages";
     };

if (i == 1){
     carte = "Visa Infinite TD Aéroplan";
     };

if (i == 2){
     carte = "Visa Infinite Privilège TD Aéroplan";
                    alert("le script s'active");
                    document.caracteristiques.salons.disabled = True;
                    };

}

</script>
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

jordane45 22099 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 17 août 2018 Dernière intervention - 6 mars 2015 à 18:00
0
Merci
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi? Merci!

Oui moi......

TRUE... s'écrit ENTIEREMENT en minuscule : true
 document.caracteristiques.salons.disabled = true;

veroderberg 6 Messages postés mercredi 18 février 2015Date d'inscription 6 mars 2015 Dernière intervention - 6 mars 2015 à 18:25
Bonjour,
J'espère bientôt arrêter de poser des questions un peu stupides... Mais merci de prendre le temps de me répondre chaque fois!
VL
jordane45 22099 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 17 août 2018 Dernière intervention > veroderberg 6 Messages postés mercredi 18 février 2015Date d'inscription 6 mars 2015 Dernière intervention - 6 mars 2015 à 22:48
J'espère bientôt arrêter de poser des questions un peu stupides.

J'espère que non... sinon je n'aurais plus rien à faire sur ce forum :-)

Plus sérieusement....
Je t'invite fortement à installer le plugin firebug ( pour Firefox) ... et d'utiliser la CONSOLE pour vérifier que tes pages ne contiennent pas d'erreur de script javascript.

Si tu ne sais pas comment t'en servir... lis ceci:

http://openclassrooms.com/courses/firebug-une-merveille-de-plus-pour-firefox

http://eric-pommereau.developpez.com/tutoriels/outil-web/firebug/

.
Commenter la réponse de jordane45

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.