Désactiver une case à cocher

Résolu
veroderberg Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 6 mars 2015 à 17:49
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 6 mars 2015 à 22:48
Bonjour,
Dans le code ci-dessous, j'essaie de désactiver une cas à cocher en utilisant document.caracteristiques.salons.disabled = True;
Toutefois, bien que l'alerte "test" juste au-dessus s'active, la case à cocher n'Est pas désactivée... Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi? Merci!

<h1>Fineprint generator</h1>
    <form name="caracteristiques">
Nom de la carte : <select name="carte" onchange="desactiver(caracteristiques)"><option value="Visa Infinite TD Classe ultime Voyages">Carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages</option><option value="Visa Infinite TD Aéroplan">Carte Visa Infinite TD Aéroplan</option><option value="Visa Infinite Privilège TD Aéroplan">Carte Visa Infinite Privilège TD Aéroplan</option></select><br>
Prime de bienvenue : <select name="bienvenue"><option value="10000">10000</option><option value="15000">15000</option><option value="25000">25000</option></select> milles Aéroplan<br>
Milles additionnels : <select name="additionnels"><option value="10000">10000</option><option value="15000">15000</option><option value="25000">25000</option></select> milles Aéroplan<br>
Date de fin de l'offre : <input type="text" name="fin"><br>
Taux d'intérêt : <select name="taux"><option value="12.99">12,99</option><option value="27.99">27,99</option><option value="17.99">17,99</option><option value="19.99">19,99</option><option value="22.99">22,99</option></select><br>

        <table>
    <tbody><tr><td><input type="checkbox" name="assurance_voyage" value="assurance_voyage">Assurance-voyage</td> <td><input type="checkbox" name="avis_budget" value="avis_budget">Tarifs avantageux Avis et Budget</td><td><input type="checkbox" name="prioritaires" value="prioritaires">Enregistrement et embarquement prioritaires</td> <td><input type="checkbox" name="bagage" value="bagage">Enregistrement gratuit du premier bagage</td></tr>
    <tr><td><input type="checkbox" name="salons" value="salons">1 droit d'entrée Feuille d'érable</td> <td><input type="checkbox" name="salons_4" value="salons_4">4 droits d'entrée feuille d'érable</td><td><input type="checkbox" name="retard_bagage" value="retard_bagage">Assurance pour bagages en retard ou perdus</td> <td><input type="checkbox" name="retard_vol" value="retard_vol">Assurance pour vol en retard</td></tr>
        </tbody></table>
        <input name="creation" type="button" value="Générer les mentions" onclick="fineprint(caracteristiques)">

    </form>

    <script type="text/javascript">
   

            function desactiver(){
                
                i = document.caracteristiques.carte.selectedIndex
                
                if (i == 0){
     carte = "Visa Infinite TD Classe ultime Voyages";
     };
    
    if (i == 1){
     carte = "Visa Infinite TD Aéroplan";
     };
    
    if (i == 2){
     carte = "Visa Infinite Privilège TD Aéroplan";
                    alert("le script s'active");
                    document.caracteristiques.salons.disabled = True;
                    };
 
            }

  
    </script>
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
6 mars 2015 à 18:00
Bonjour,


Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi? Merci!


Oui moi......

TRUE... s'écrit ENTIEREMENT en minuscule : true
 document.caracteristiques.salons.disabled = true;







0
veroderberg Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
6 mars 2015 à 18:25
Bonjour,
J'espère bientôt arrêter de poser des questions un peu stupides... Mais merci de prendre le temps de me répondre chaque fois!
VL
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344 > veroderberg Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
6 mars 2015 à 22:48
J'espère bientôt arrêter de poser des questions un peu stupides.

J'espère que non... sinon je n'aurais plus rien à faire sur ce forum :-)

Plus sérieusement....
Je t'invite fortement à installer le plugin firebug ( pour Firefox) ... et d'utiliser la CONSOLE pour vérifier que tes pages ne contiennent pas d'erreur de script javascript.

Si tu ne sais pas comment t'en servir... lis ceci:

http://openclassrooms.com/courses/firebug-une-merveille-de-plus-pour-firefox


http://eric-pommereau.developpez.com/tutoriels/outil-web/firebug/

.
0
Rejoignez-nous