Décocher un optionbutton sur clic...

cs_Emka Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2002 - 7 août 2002 à 09:01
cs_Emka Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2002 - 8 août 2002 à 08:58
J'ai 4 option buttons ds une meme frame. Au chargement, aucun d'entre eux n'est coché et l'utilisateur peut cocher celui kil veut.
Le pb, c ke j'aimerais bien pouvoir décocher l'option button si l'utilisateur décide de ne cocher finalement aucun bouton.
Je n'arrive pas à trouver un bon truc pour ke l'évèvement on_click puisse me permettre de décocher le bouton. kelkun a-til une idée?

Sinon ya les checkbox mais j'aimerais autant éviter...
A voir également:

5 réponses

Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
7 août 2002 à 09:24
Salut,

2 alternatives existent. Soit tu crées un bouton dans ta frame pouvant remettre tes optionbutton à blanc ou alors tu crées un optionbutton supplémentaire dans ta liste qui ne sera coché que si les autres ne correspondent pas au choix de l'utilisateur.

Du Style :

O Option 1
O Option 2
O Option 3
O Option 4
O Aucune option

A part cela, je vois pas bien comment tu pourrais faire autrement...

Tchao

NéoB
0
gallyhc Messages postés 386 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 2
7 août 2002 à 09:26
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment compris la question, mais pour cocher ou décocher un optionbutton:

OptionButton1.Value = False
OptionButton1.Value = True

si cela ne répond pas à ta demande reformule et je regarderais...

A++
[Gally Home Corp]
0
cs_Emka Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2002
7 août 2002 à 09:54
nop, je peux pas mettre un autre bouton "aucune option" (mes bouttons servent à sélectionner un délai... alors cocher un boutton pour dire aucun délai... autant rien cocher... ou décocher ce ki est coché).
C po grave, j'ai qd meme utilisé des checkbox...
merci qd meme...
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
7 août 2002 à 12:25
J'ai un ptit truc qui peut peut-etre t'aider...
Tu prend 5 Options Butons donc 1 qui sera invisble... Le 5ieme par exemple ...

Puis tu mets tes 4 autres options butons comme tu le souhaite et dans chacun d'eux et dans l'evenement double click ( DblClick ) tu mets ceci :
If Option1.Value True then Option5.Value True

Exemple:

Private Sub Option1_DblClick()If Option1.Value True Then Option5.Value True
End Sub

Private Sub Option2_DblClick()If Option2.Value True Then Option5.Value True
End Sub

.....
.....
Et ainsi de site pour tu fais la meme chose pour tes 2 autres options butons qui te reste...

En gros, quand l'utilisateur cliquera 2 fois sur un des quatres options butons, ben ca le decochera.

Voili voilou...
J'espere que ca pourra t'aider ....
A++ et bonne prog...

DeAtH_-_CrAsH
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Emka Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2002
8 août 2002 à 08:58
c effectivement une bonne idée, merci, mais comme j'ai remplacé mes option button par des checkbox. Avec un petit bout de code ds les GotFocus de chaque Checkbox, j'ai la meme chose que des optionButton, mais avec la possibilité de décocher ce que je veux...
Merci qd meme...
0
Rejoignez-nous