Checkbox choix limité [Résolu]

danydanledanois 6 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 26 octobre 2004 Dernière intervention - 5 oct. 2004 à 17:46 - Dernière réponse : danydanledanois 6 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 26 octobre 2004 Dernière intervention
- 7 oct. 2004 à 14:24
Bonjour à tous,

voilà je dois développer un formulaire qui renvoie vers une page php. Seulement voilà, il y a un checkbox à sélection multiple, et il ne doit pas y avoir plus de deux checkbox cochés, ni moins de 1. Je débute en Javascript, j'ai fais une ptite fonction, mais cà n'a pas l'air de marcher comme il se doit...

dans la balise <head>

<script language="javascript">

var nbre=0;
var i=0;
function verif(){
for (i=0; i<7;i++)
{
if ((document.form.list_surf[i].checked)==true)
{
nbre=nbre+1;
}
else
{
nbre = nbre;
}
}
if (nbre>=3)
{
alert('Ne sélectionnez pas plus de 3 cases ');
}
else
{
if (nbre==0)
{
alert('Sélectionnez au moins une case');
}
else
{
document.form.submit();
window.open('selection.php');
}
}
}
</script>

puis dans body

<form name="form" method="post">
1
2

</form>

si quelqu'un peu m'aider....?
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
cs_bultez 13619 Messages postés jeudi 13 février 2003Date d'inscription 15 octobre 2013 Dernière intervention - 7 oct. 2004 à 10:10
3
Merci
encore mal affiché :
document.form["list_surf[]"][i].checked
@+

Merci cs_bultez 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 83 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_bultez
cs_bultez 13619 Messages postés jeudi 13 février 2003Date d'inscription 15 octobre 2013 Dernière intervention - 6 oct. 2004 à 10:01
0
Merci
Bonjour,
c'était presque bon ....
<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>

<script type="text/javascript">
function verif(){
var nbre=0;
for (i=0; i<form.list_surf.length;i++)
{if (document.form.list_surf[i].checked) {nbre++;} }
if (nbre>3)