Checkbox choix limité [Résolu]

danydanledanois 6 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 26 octobre 2004 Dernière intervention - 5 oct. 2004 à 17:46 - Dernière réponse : danydanledanois 6 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 26 octobre 2004 Dernière intervention
- 7 oct. 2004 à 14:24
Bonjour à tous,

voilà je dois développer un formulaire qui renvoie vers une page php. Seulement voilà, il y a un checkbox à sélection multiple, et il ne doit pas y avoir plus de deux checkbox cochés, ni moins de 1. Je débute en Javascript, j'ai fais une ptite fonction, mais cà n'a pas l'air de marcher comme il se doit...

dans la balise <head>

<script language="javascript">

var nbre=0;
var i=0;
function verif(){
for (i=0; i<7;i++)
{
if ((document.form.list_surf[i].checked)==true)
{
nbre=nbre+1;
}
else
{
nbre = nbre;
}
}
if (nbre>=3)
{
alert('Ne sélectionnez pas plus de 3 cases ');
}
else
{
if (nbre==0)
{
alert('Sélectionnez au moins une case');
}
else
{
document.form.submit();
window.open('selection.php');
}
}
}
</script>

puis dans body

<form name="form" method="post">
1
2

</form>

si quelqu'un peu m'aider....?
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
cs_bultez 13619 Messages postés jeudi 13 février 2003Date d'inscription 15 octobre 2013 Dernière intervention - 7 oct. 2004 à 10:10
3
Merci
encore mal affiché :
document.form["list_surf[]"][i].checked
@+

Merci cs_bultez 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 83 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_bultez
cs_bultez 13619 Messages postés jeudi 13 février 2003Date d'inscription 15 octobre 2013 Dernière intervention - 6 oct. 2004 à 10:01
0
Merci
Bonjour,
c'était presque bon ....
<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>

<script type="text/javascript">
function verif(){
var nbre=0;
for (i=0; i<form.list_surf.length;i++)
{if (document.form.list_surf[i].checked) {nbre++;} }
if (nbre>3)
{alert('Ne sélectionnez pas plus de 3 cases ');
 return false;} 
else	{if (nbre==0)
{alert('Sélectionnez au moins une case');
 return false;}
 else{return true;} } }
</script>
<form	name="form" method="post" action="selection.php" 
onsubmit="return(verif());">
un
deux
trois
quatre
cinq

</form>
</HTML>

Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
danydanledanois 6 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 26 octobre 2004 Dernière intervention - 6 oct. 2004 à 11:13
0
Merci
Merci beaucoup Bul, ca marche nickel.
Commenter la réponse de danydanledanois
danydanledanois 6 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 26 octobre 2004 Dernière intervention - 6 oct. 2004 à 12:00
0
Merci
En fait ca marche bien mais je n'arrive pas à récupérer les valeur des checkbox cochées en php, puisque je ne peux pas déclarer list_surf comme un tableau (list_surf[]), sinon la fonction verif ne marche pas...
cs_bultez 13619 Messages postés jeudi 13 février 2003Date d'inscription 15 octobre 2013 Dernière intervention - 6 oct. 2004 à 15:55
0
Merci
[si à récupérer en php, effectivement br il faut faire list_surf[] br et les traiter en avec br document.form[ list_surf[] si à récupérer en php, effectivement br il faut faire list_surf[] br et les traiter en avec br document.form[ list_surf[]]...
ou mettre un id différent et utiliser
document.getElementById("id unique")...
cs_bultez 13619 Messages postés jeudi 13 février 2003Date d'inscription 15 octobre 2013 Dernière intervention - 6 oct. 2004 à 15:57
0
Merci
[et comme la syntaxe n est pas évidente : br document.form.[ list_surf[] et comme la syntaxe n est pas évidente : br document.form.[ list_surf[]][i].checked
dans l'exemple
danydanledanois 6 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 26 octobre 2004 Dernière intervention - 6 oct. 2004 à 17:09
0
Merci
désolé, mais ca marche pas, erreur de syntaxe javascript.
j'ai mis
document.form.[list_surf[][i]].checked
et comme erreur j'obtiens
Identificateur attendu...
J'ai aussi essayé de mettre des crochets un peu partout, vraiment la je sèche....
cs_bultez 13619 Messages postés jeudi 13 février 2003Date d'inscription 15 octobre 2013 Dernière intervention - 7 oct. 2004 à 10:08
0
Merci
[message aml affiché, il faut faire : br table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0 tr td class=code br document.form[ list_surf[] message aml affiché, il faut faire : br table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0 tr td class=code br document.form[ list_surf[]][i].checked
</td></tr></table>
danydanledanois 6 Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 26 octobre 2004 Dernière intervention - 7 oct. 2004 à 14:24
0
Merci
Merci beaucoup, ca marche. OUF!

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.