danydanledanois
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 5 octobre 2004StatutMembreDernière intervention26 octobre 2004
-
5 oct. 2004 à 17:46
danydanledanois
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 5 octobre 2004StatutMembreDernière intervention26 octobre 2004
-
7 oct. 2004 à 14:24
Bonjour à tous,
voilà je dois développer un formulaire qui renvoie vers une page php. Seulement voilà, il y a un checkbox à sélection multiple, et il ne doit pas y avoir plus de deux checkbox cochés, ni moins de 1. Je débute en Javascript, j'ai fais une ptite fonction, mais cà n'a pas l'air de marcher comme il se doit...
dans la balise <head>
<script language="javascript">
var nbre=0;
var i=0;
function verif(){
for (i=0; i<7;i++)
{
if ((document.form.list_surf[i].checked)==true)
{
nbre=nbre+1;
}
else
{
nbre = nbre;
}
}
if (nbre>=3)
{
alert('Ne sélectionnez pas plus de 3 cases ');
}
else
{
if (nbre==0)
{
alert('Sélectionnez au moins une case');
}
else
{
document.form.submit();
window.open('selection.php');
}
}
}
</script>
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 6 oct. 2004 à 10:01
Bonjour,
c'était presque bon ....
<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>
<script type="text/javascript">
function verif(){
var nbre=0;
for (i=0; i<form.list_surf.length;i++)
{if (document.form.list_surf[i].checked) {nbre++;} }
if (nbre>3)
{alert('Ne sélectionnez pas plus de 3 cases ');
return false;}
else {if (nbre==0)
{alert('Sélectionnez au moins une case');
return false;}
else{return true;} } }
</script>
<form name="form" method="post" action="selection.php"
onsubmit="return(verif());">
un
deux
trois
quatre
cinq
</form>
</HTML>
danydanledanois
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 5 octobre 2004StatutMembreDernière intervention26 octobre 2004 6 oct. 2004 à 12:00