Tout Cocher / Tout décocher

Résolu
cs_Kurus Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 15 avril 2011 à 15:31
cs_Kurus Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 19 avril 2011 à 11:32
Bonjour à tous !

Je vous explique mon problème, en espérant que vous puissiez trouver la solution.

J'ai un formulaire, faisant appel à un sous formulaire. Dans ce sous formulaire, il y a des informations (nom prénom etc ..) dont l'une des infos est une case à cocher.

J'ai donc créer deux boutons "Tout cocher" et "Tout décocher" afin de faciliter la selection.


Bouton "Tout cocher" :
Dim sousform as DAO.RecordSet
Set sousform = Me.MonsousForm.Form.RecordsetClone

Do While Not sousform.EOF
sousform.Edit
sousform![case] = true
sousform.Update
sous form.MoveNext
Loop

Set sousform = Nothing

Me.MonsousForm.SetFocus
Me.BoutonCoche.Enabled = False
Me.BoutonDecoche.Enabled = True


Bouton "Tout décocher" :
Dim sousform as DAO.RecordSet
Set sousform = Me.MonsousForm.Form.RecordsetClone

Do While Not sousform.EOF
sousform.Edit
sousform![case] = false
sousform.Update
sous form.MoveNext
Loop

Set sousform = Nothing

Me.MonsousForm.SetFocus
Me.BoutonCoche.Enabled = False
Me.BoutonDecoche.Enabled = True


Mes deux problèmes sont les suivants :

- Lorsque je clique par exemple sur le bouton cocher, il me coche correctement toutes les cases non cochées dans mon sous formulaire, et m'active le bouton décocher tout en se désactivant lui même. Néanmoins, lorsque je tente de cliquer sur le bouton décocher , il n'y a aucune réaction du sous formulaire ! J'ai bien le bouton qui se désactive, et l'autre qui s'active néanmoins.
- Second soucis, lors de l'appel de mon sous formulaire, je cherche à désactiver l'un des deux boutons si toutes les cases correspondantes sont activées (ex : tout est coché à vrai, du coup le bouton cocher n'a aucune utilitée). Cela fonctionne, sauf pour que pour l'un des résultats, les deux boutons sont désactivés (alors que pourtant le nombre de lignes correspondant à vrai ou à faux n'est pas égal au nombre de lignes totale ...)


Si quelqu'un a des idées pour me mettre sur la piste, je suis plus que preneur :)

Merci d'avance , et bonne fin de journée ^^

3 réponses

cs_Kurus Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
19 avril 2011 à 11:32
Problème résolu !

J'ai ajouté un sousForm.MoveFirst juste avant chaque boucle while, du coup je me place sur le premier à chaque fois que je clique.

Pour la seconde partie, il s'agissait d'un problème de NAND

Merci quand même ! ^^
3
AlKatou Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
17 avril 2011 à 20:49
salut,

déjà, on ne sait pas trop sur quoi tu travailles (access, vb6, vb2005 ou plus). au vu des termes que tu utilises, je suppose que c'est sous access.

ensuite,
d'une, pourquoi ne passes-tu pas par une requete sql pour tout cocher ou décocher. cela t'éviterait d'avoir à boucler sur tous les enregistrements.

de deux, tu peux passer par une requete qui va te renvoyer une valeur afin d'activer ou désactiver tes boutons.

pour finir, on sait pas si tu peux cocher/décocher juste une case et non tout l'ensemble.


@+, AlKatou
0
cs_Kurus Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
18 avril 2011 à 09:50
Bonjour,

Ayant posté dans la partie ACCESS, je pensais qu'il était clair que je travaillais sous ACCESS , au temps pour moi ^^

Pour la question de la requête SQL, je ne souhaite pas modifier ma table, simplement mon affichage, et ensuite valider mon choix. Je suppose que par requête SQL tu supposes UPDATE ? Si oui c'est là le problème, je souhaite juste modifier l'affichage par tout cocher/décocher (et oui je souhaite modifier toutes les cases d'un coup) et non la table.
0
Rejoignez-nous