romagny13
Messages postés687Date d'inscriptionlundi 10 janvier 2005StatutMembreDernière intervention27 août 2014
-
16 juin 2007 à 20:00
cs_coq
Messages postés6349Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014
-
24 juin 2007 à 16:28
Bonjour,
2 questions en une eu quoique 3
comment etre notifier depuis son application lorsqu'une modification(ajout,suppression,modification d'une ligne de table) a eue lieue [en base de données SQL Server]
1 - avec SQL Server 2005 > il me semble qu'il faut utiliser Service Broker (mais j'ai eu un peu de mal a mettre en place le service, enfin je ne suis pas notifié il me semble) (enfin je ne me souviens plus bien ca fait quelques temps que j'avais essayé
en Asp.net c'est bien plus simple avec sqldependency et l'utilitaire aspnet_regsql
auriez vous un bon tuto,lab ou une ressource msdn ou autre à m'indiquer ?
en fait l'idée c'est de vider le cache lorsqu'un changement a lieu en base (bien sur)
2 - Avec SQL Server 2000 > il n'y a pas SQL Broker
comment peut on faire pour etre notifier ?
3 - Avec Access > j'utilise un FileSystemWatcher , y a t'il une autre solution ?
romagny13
Messages postés687Date d'inscriptionlundi 10 janvier 2005StatutMembreDernière intervention27 août 20143 17 juin 2007 à 17:33
Bon j'ai fait un lab technet et tout marche bien dans le lab
mais lorque je fais la meme chose sur mon pc
j'ai une bouce infinie de notification avec en SqlNotifyEventargs e:
info : invalid
source : statement
type : subscribe
donc je pense que cela vient de SQL Server pour lequel il faut que je configure quelques chose, mais je n'ai pas encore trouve quoi
si vous avez une idée ..
++