Acces base de donnée DAO protégée par mot de passe

Frederyck Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 12 déc. 2002 à 15:24
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 - 12 déc. 2002 à 16:18
Bonjour,

Alors je voudrais savoir comment faire pour acceder à une base de donnée Access 97 via DAO quand celle ci est protégée par mot de passe.

J'aimerai donc savor si il est possible comme pour ODBC de spécifié Le nom de connexion (UID) et le mot de passe (PWD) dans un provider par exemple.

Je laisse ci dessous mon code pour que voous puissiez voir:

m_daoDatabase.Open(path,FALSE,FALSE,"");

ici je me connecte à ma base et est ce que c'est là que je dois préciser mon UID et PWD ?, si oui comment le faire.

Alors si vous avez une ptite idée, merci de me la transmettre.

Allez salut :)

3 réponses

cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
12 déc. 2002 à 16:01
Si tu regardes dans la MSDN:

CDaoDatabase::Open
virtual void Open( LPCTSTR lpszName, BOOL bExclusive FALSE, BOOL bReadOnly FALSE, LPCTSTR lpszConnect = _T("") );

If you are opening a Microsoft Jet (.MDB) database, use the lpszName parameter and pass an empty string for the lpszConnect parameter or pass a password string of the form ?;PWD=password? if the database is password-protected (.MDB databases only).
0
Frederyck Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
12 déc. 2002 à 16:12
Salut merci de m'avoir répondu aussi vite.

Mais euh, j'ai essayé et en fait qd je rajoute le password il me crée une erreur (ODBC -- Echec de la connexion à 'path')

voici mon code:

path = "D:\\Frederyck\\ADO\\DAO.mdb";
m_daoDatabase.Open("path",FALSE,FALSE,"PWD=yo");

t'as une idée ??
0
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
12 déc. 2002 à 16:18
Comme ca c'est mieux:

CString path = "D:\\Frederyck\\ADO\\DAO.mdb";
m_daoDatabase.Open( path ,FALSE,FALSE,"PWD =yo");
0
Rejoignez-nous