Bessoin d'aide svp!!!

phenixnerull Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 14 juin 2007 à 13:45
phenixnerull Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 14 juin 2007 à 16:13
BONJOUR,

LE PREMIER

Faire un N° de Devis automatique

Voilà j'essaye de faire un N° de Devis automatique pour cela je coupe celui en deux partie
en lettre et en chiffre

la première partie je la fais en combobox

sub UserForm_Initialize()

Combobox1.AddItem ("TR")
Combobox1.AddItem ("SA")
Combobox1.AddItem ("CA")
Combobox1.AddItem ("PI")

End Sub

La seconde partie je la fais en automatique
avec la fonction date je dois voirs l'année et le mois ( EXEMPLE: 07.06 ) pour cela je fais :

Private sub Textbox1.change()

Jour = format (date, "dd")
moi = Format (date, "mm")
Annee= Format (date, "yy")
Compteur = annee & "." & moi

Textbox1.text = Compteur
End Sub

Voila mon problème à cette seconde partir je souhaite ajouter un N° de troix Chiffre (exemple : 101, 102, 103,....) cela doit etre automatique. mais pour le Premier devis du mois (01/07/2007) je veux afficher 101 ensuite jusqu'au 31 du mois ajouter 1 a chaque nouveau devis "celui-ci peut etre aussi au (01/07/2007)

Exemple je rentre deux devis le 1/07/2007 ben sa doit me donner 101 puis 102 ect...

Commant je peu fais avec une date automatique créer se n° automatique ??

LE SECOND

Cherche à programmer des cellules!

Voila mon problème: Je cherche à programmer via VBA deux cellules dans un tableau Excel. je veux ke kan j'appuis sur Enregistrer il m'inserre dans les cellules les formules suivantes:
=somme(M.F1;M.F2;M.F3;M.F4;M.F5;M.F6;M.F7;M.F8;M.F9;M.F10)
et
=PV.HT.-(somme(MARGE;Matière))

Pour vous aider je mets en pièce jointe le fichier sans donnée, se sont des données confidanciel dsl

Je galére vraiment à faire en sorte ke les cellules Matière et Marge se calcul automatique.Sachant ke le coté fournisseur est saisie à la main et pas en mm tps ke le reste du tableau.
J'ai mis une ligne de 0 pour montrer ke le reste du tableau doit etre renplis et ke les formules doivent commencer à partir de cette ligne .

pour la pièce jointe ne pouvant pas la mettre ici voici un lien dans le kel vous pouvez la trouver:

http://developpez.net/forums/showthread.php?t=358590
Merci d'avance de m'aider dans se problème agasant
A voir également:

16 réponses

drikce06 Messages postés 2237 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 11
14 juin 2007 à 13:50
LE SECOND



Range("A1").Formula = "=SOMME(M.F1;M.F2;M.F3;M.F4;M.F5;M.F6;M.F7;M.F8;M.F9;M.F10)"

de plus pour être sûre que ça marche partout mettre les formules anglais:

Range("A1").Formula = "=SUM(M.F1;M.F2;M.F3;M.F4;M.F5;M.F6;M.F7;M.F8;M.F9;M.F10)"

 Drikce 06 (Nouveau !!! Forum Exclusivement Office Et VBA By Mortalino)
0
drikce06 Messages postés 2237 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 11
14 juin 2007 à 13:51
LE PREMIER

Est ce que tu as une base de données avec les numéro de devis créés.




 Drikce 06 (Nouveau !!! Forum Exclusivement Office Et VBA By Mortalino)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 71
14 juin 2007 à 13:55
Gaffe Dricke06,pour  le format internationnal des formules, c'est la virugle, le séparateur de listes :

Range("A1").Formula = "=SUM(M.F1,M.F2,M.F3,M.F4,M.F5,M.F6,M.F7,M.F8,M.F9,M.F10)"

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
14 juin 2007 à 13:58
Bonjour,
PREMIER
Tu fais un check sur le mois de la date comparé au mois du numéro du dernier devis créé
Si le mois est le même tu ajoute 1
Si le mois a changé, il faut créer un nouveau numéro incluant le nouveau mois et redémarrant le compteur à 101
Espérant que cela t'aidera. Bonne journée. JML
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drikce06 Messages postés 2237 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 11
14 juin 2007 à 13:59
Renfield ! Ha yes! C'est le copier/coller!

 Drikce 06 (Nouveau !!! Forum Exclusivement Office Et VBA By Mortalino)
0
phenixnerull Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 14:13
JML

L'idée est bonne, je suis un peu casse pied, mais j'avais eu la mm idée le problème c'est la mise en page du code. ke je suis bloké.

Drickc06

En réaliter j'ai réaliser un portefeuille sous Excel, il a pas de basse de donnée, à chaque enregistrement réaliser sous mon formulaire il se rentre dans un tableau.

LE TABLEAU

Le FORMULAIRE

Voila en gros sur koi je travail.
0
drikce06 Messages postés 2237 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 11
14 juin 2007 à 14:20
On voit pas les images, il faut les héberger sur le net!

Sinon quand je dis basse de données, je parle juste d'une feuille excel qui te sert de base de données.

 Drikce 06 (Nouveau !!! Forum Exclusivement Office Et VBA By Mortalino)
0
jrivet Messages postés 7393 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
14 juin 2007 à 14:25
Salut,
Si le problème n'est pas résolu, pourquoi s'acharner sur le bouton réponse acceptée????
Si le problème est résolu, désolé pour le post

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
phenixnerull Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 14:26
si tu le souhaite je te propose de t'envoyer par mail pour travail et tu vera en direct se ke j'ai fais!!

si tu es d'accord donne ton adresse en mail privé à l'adresse suivant ! trans_micro_word@hotmail.com

Comme cela tu pour voir se ke j'ai fais et me dire se ke tu en pense.

ATTENTION je bosse sous EXCEL 2007 alors dis o préalabe si tu as 2007 ou non ke je sache kommant le prés-enregistrer

merci!!
0
phenixnerull Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 15:05
Je viens d'essayer la formule suivante

Range("K250000").End(xlUp).Offset(1, 0).Formula = "=SUM(M.F1,M.F2,M.F3,M.F4,M.F5,M.F6,M.F7,M.F8,M.F9,M.F10)"

VBA me demande pas de la débloker donc il y a pas d'erreur de synthaxe. mais parcontre elle ne m'affiche pas la formule dans la cellule. la cellule reste comme elle est donc vide.

comment faire pour kelle l'enregistrer dans la cellule, sachant qu'aprés il y aura donc un résultat ki doit en sortir.
0
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
14 juin 2007 à 15:17
phenixnerull : Je peux te préparer un bout de code que j'ai utilsé pour un dev similaire
mais il faudra que tu cherches tes petits au milieu des lignes de code
Je passe également par un fichier excel intermédiaire pour la gestion de la numérotation
Dis moi. JML

Est ce que quelqu'un peut détacher les attachements invisibles dans le mess de phenixnerull car il perturbe mon pauvre PC
Bonne journée. JML
0
phenixnerull Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 15:28
je veux biens je pourrais voir se ke sa donne . envoie le sur ma boite mail: trans_micro_word@hotmail.com

Les attachements invisibles keske c'est ke se truc lol si tu me dis se ke c'est je pourrais les détacher moi mm lol

Merci de ton aide
0
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
14 juin 2007 à 15:34
Pour ta formule j'ai deviné que "K250000" était le nom que tu avais donné à une cellule et que le contenu de la formule fait référence à des cellules nommées !!!
A part le "#NOM" ça fonctionne correctement
JML
0
phenixnerull Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 15:35
pour les formules présenter, je remercie les auteurs est peu leur confirmer kelle fonctionne hors mis le truc kelle s'incere pas dans la bonne cellule.

saloperie de VBA

Enfin je vais essayer de trouver la solution.

si kelkun à une idéer je ne suis pas contre ke de l'ecouter lol.

Merci à tout le monde

Petite Pub discrette je fais partie d'une société dont je ne peu nommé ici le nom ( cause des lois juridiques de M....) lol . mais ki fait de la vente informatique ( outil bureautique ou matèriel de pc) si intéresse quelqu'un  voici les coordonnée

tel. : 0387611712

5 rue de metz
57140 Saulny

ou contacter moi sur mon mail avec vos coordonner et je transmettre à l'agence en question!!!

Attention c'est une entreprise qui travail avec des professionnels et bien sur avec quelque particulier.
0
phenixnerull Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 15:38
En réaliter le "K250000" c'est le donnée par excel croisement de la collone K avec la ligne 250000. sa veut dire
ke sa rira jusqu'a la Ligne 250 000.

Si kelkun c'est komme faire pour faires des lignes ilimité je suis preneur.

Mon problème c'est kil s'affiche en desous de mon tableau o lieu dans le tableau.
quand sa l'affiche encore. lol
0
phenixnerull Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 16:13
Horsmi le fait la formule s'inscrit en desous du tableau, celle-ci fonctionne.
Ma plage de cellule se nomme Matière et l'autre PV.HT.

voila le code de mon bouton Enregistrer:

Private Sub CommandButton2_Click()

'Message d'erreur avec condition'

If TextBox1.Text = "" _
    Or TextBox3.Text = "" _
    Or TextBox4.Text = "" _
    Or TextBox5.Text = "" _
    Or TextBox6.Text = "" _
    Or ComboBox1.Text = "" _
    Or ComboBox2.Text = "" _
    Or ComboBox3.Text = "" _
Then
    MsgBox "veulliez SVP remplir toutes les Cellules", vbApplicationModal, "ERREUR"
Else

'Appel macro insertion ligne'

Application.Run Macro:="Ajouterligne"
Application.ScreenUpdating = True

'Enregistrement dans le portefeuille'

Range("A250000").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox1.Text
Range("B250000").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = ComboBox3.Text
Range("C250000").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox3.Text
Range("F250000").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox4.Text
Range("G250000").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = ComboBox1.Text
Range("H250000").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox5.Text
Range("I250000").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = ComboBox2.Text
Range("J250000").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox6.Text
Range("K250000").End(xlUp).Offset(1, 0).Formula = "=SUM(M.F1,M.F2,M.F3,M.F4,M.F5,M.F6,M.F7,M.F8,M.F9,M.F10)"
Range("N250000").End(xlUp).Offset(1, 0).Formula = "=PV.HT.-(somme(MARGE,Matière))"

'donne l'année'

Annee = Format(Year(Date), "00")
Range("BE65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Annee
'donne le mois'

Dim note As String
Moi = Format(Month(Date), "00")
jours = Format(Day(Date), "00")
Compteurs = Year(Date) & "/" & Moi & "/" & jours
            'comdition pour écrire les mois en caratére lettre'
   If Moi = "01" Then
    note = "janvier"
    Else
     If Moi = "02" Then
      note = "février"
      Else
      If Moi = "03" Then
    note = "mars"
    Else
     If Moi = "04" Then
      note = "avril"
      Else
      If Moi = "05" Then
    note = "mai"
    Else
     If Moi = "06" Then
      note = "juin"
      Else
      If Moi = "07" Then
    note = "juillet"
    Else
     If Moi = "08" Then
      note = "août"
      Else
      If Moi = "09" Then
    note = "septembre"
    Else
     If Moi = "10" Then
      note = "octobre"
      Else
      If Moi = "11" Then
    note = "novembre"
    Else
     If Moi = "12" Then
      note = "décembre"
      Else
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
    End If
 
    Range("BF65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = note
End If
End If

End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()

'Appel d'une varibale'

Dim NB As Integer
NB = Range("NB.S").Value

'appel de la date et de l'heure'

 mois = Format(Month(Date), "00")
 jour = Format(Day(Date), "00")
 Heure = Format(Hour(Time), "00")
 Minutes = Format(Minute(Time), "00")
 compteur = jour & "/" & mois & "/" & Year(Date) & " " & Heure & ":" & Minutes

If Range("NB.S") > 1 Then
    MsgBox compteur & Chr(10) & "Vous avez des encourts" & Chr(10) & "leur nombre est de : " & NB, vbExclamation, "ATTENTION ENCOURT"
    Else
End If

formInterface.Hide

End Sub
0