Utilisation powerpoint

allarabeye Messages postés 37 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 11 juin 2007 à 20:35
allarabeye Messages postés 37 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 14 juin 2007 à 10:42
Bonjour
j'ai 3 questions à poser:
1 / je voudrai savoir comment faire pour empecher le lancement en plein écran d'un fichier powerpoint?
je suis entrain de créer un programme qui me permet de visionner des fichiers pps non en plein écran mais en fonction de la taille d'un picturebox. le probleme est que le fichier powerpoint se lance en plein écran avant de se reduire pour prendre la taille de mon conteneur qui est un picturebox.

2 / comment faire pour detecter la fin d'un diaporama? et aussi comment faire pour prendre l'index,le numero ou le nom d'un diaporama en cours?

3 / ou puis je trouver un tutoriel ou cours sur la manipulation de powerpoint en vb? parceque je ne fais que chercher sur le net mais toujours rien seulement des codes déjà crées et mon souci est de connaitre les différents propriétés,function et utilisation de chaque élément de powerpoint depuis vb

merci de votre aide

4 réponses

gordonbrown Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
12 juin 2007 à 14:35
1.
Je ne sais pas.

2.
Declare
Public WithEvents PowerPoint As PowerPoint.Application
Puis utilise
SlideShowEnd, événement

Peut etre
MsgBox ActivePresentation.SlideShowWindows(1).Presentation.Name


3.
Je utilise le doc-en-ligne du Powerpoint
0
allarabeye Messages postés 37 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
12 juin 2007 à 17:46
merci de ton aide. je continue toujours à chercher des reponses à mes questions.ça fait exactement 2 semaines que je suis à la recherche de solutions,je m'inscrit à tout ce qui est forum de developpeur pour trouver une porte de sortie,je navigue comme un malade mais jusqu'à là rien.ça m'énerve, j'aurai mieux fait de devenir jardinier
0
gordonbrown Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
14 juin 2007 à 09:44
Devenir jardinier n'est pas quelque chose a choisir parceque on trouve pas un code VB! Il faut aimer la terre, les plantes, les insects, le soleil et la pluie, la cycle des saisons, et le travail est dur!
Ai-je repondu utilement à questions 2a et 2b?
0
allarabeye Messages postés 37 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
14 juin 2007 à 10:42
pour la question 2a et 2b, oui tu as repondu à la question et je te remercie infiniment. Jusqu'à la je ne fais que continuer les recherches sur la question 1. ça m'embete vraiment au moins quelqu'un me disait qu'on ne pouvait pas empecher le lancement en plein écran de powerpoint sous vb, là d'accord j'arrête les recherche mais jusqu'à preuve du contraire je continu les recherche. merci de ton aide
0
Rejoignez-nous