Classement equipes sous sql pour php

badziz Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 17 mars 2007 à 15:20
guisx00 Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 19 mars 2007 à 23:10
Je
souhaite créer un tableau de classement d'équipes de football sous
PhpMyAdmin et qui sera affiché sur un site web en PHP. J'ai créé la
table sous PHPMyAdmin et j'ai rempli les champs. L'affichage sous une
page web se fait sans problème mais j'aimerais que la mise à jour de la
table soit facilitée. C'est-à-dire que l'administrateur puisse rentrer
les scores des matchs et que la table soit mise à jour(plus exactement
que le classement en fonction des points soit remit dans le bon ordre).





Pour le formulaire d'envoi des scores je ne sais pas comment faire pour récupérer toutes les données car j'utilise une boucle FOR:




et voici ce que ça donne:




Comment envoyer les données vers la page suivante pour l'enregistrement dans la table?
Merci.

5 réponses

younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
18 mars 2007 à 14:22
un simple code d'ajout d'un enregistrement :
index.php
<form name="f1" methode ="post" action="page2.php">
Score :

</form>
page2.php
<?php
$score=$_POST['score'];
if($score!="")
{
//Connexion à la base de données
$req=mysql_query("INSERT INTO class_a(score) values (".$score.")") or die mysql_erroe();
echo "Ajout effectué";
}
?>
avec class_a le nom de ta table
et score le nom du champs scrore.
si j ai bien compris ta demande, c ça ce que tu ve?
N'importe où. 
mais là où il le faut.
0
badziz Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 1
18 mars 2007 à 19:33
ce que tu proposes ne prends pas en compte les 6 enregistrements si? là il ne prend qu'une fois les variables non? Moi je veux rentrer 6 scores donc je dois utiliser une boucle je suppose...
J'ai essayé ceci:
FORMULAIRE

MODIF BDD:

(il manque un if à la fin pour le cas du match nul, le screenshot était trop petit...)
Cela ne fonctionne pas, pouvez vous m'aider? merci.
0
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
18 mars 2007 à 22:50
$score1=$_POST['score1'];
$score2=$_POST['score2'];
$score3=$_POST['score3'];
$score4=$_POST['score4'];
$score5=$_POST['score5'];
$score6=$_POST['score6'];
if($score!="")
{
//Connexion à la base de données
$req=mysql_query("INSERT INTO class_a(score1,score2,score3,score4,score5,score6)
values (score1,score2,score3,score4,score5,score6)") or die mysql_erroe();

comme ça tu ve?
N'importe où. 
mais là où il le faut.
0
badziz Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 1
18 mars 2007 à 23:50
euh non dsl toujours pas lol.
Ce que tu donnes permet d'enregistrer 6 variables(score 1, score 2, etc..) Alors que moi je souhaite enregistrer sco_dom et sco_ext 6 fois.

sco_dom= score de l'equipe domicile
sco_ext=score de l'equipe extérieur

Si je saisis juste 1 resultat c'est facile, il suffit d'enregistrer sco_dom et sco_ext dans la table.
ex: equipe A 3 - 0 equipe B.
on enregistre $sco_dom =3; et $sco_ext= 0;
ensuite je met à jour le classement:
pour l'equipe A
-une victoire en + donc G =G+1
-une journée en + a été jouée donc JO= JO+1
- le nombre de but BP=BP+3 (car l'equipe A marque 3 but)
-et pour finir BC (on ne change rien puisque l'equipe A n'encaisse pas de but).
-ensuite on calcule la difference de but (ça j'ai pas encore trouvé puisque je veux afficher une valeur positive ou negative)

maintenant on met à jour l'équipe B sur le meme principe:
- P =P+1(match perdu)
- JO=JO+1(une journée de plus)
- BP(on ne change rien puisque l'equipe n'a pas marquée)
- BC=BC+3(puisque l'equipe a encaisée 3 but).
-ensuite on calcule la difference de but (ça j'ai pas encore trouvé puisque je veux afficher une valeur positive ou negative)

Donc tout cela fonctionne pour un seul résultat saisit sauf que moi je veux le faire pour 6! il est possible de le faire en utilisant 6 fois plus de variables mais c'est super long! Alors moi je veux faire une boucle mais je ne sais pas comment... je pense qu'en utilisant $i on peut faire comme pour une saisie dans un tableau mais je ne vois pas comment résoudre le problème. As-tu comprit ce que je souhaite?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guisx00 Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
19 mars 2007 à 23:10
Salut je suis aussi entrain de cherche pour faire un classement tout marche rentre un match etc seul probleme restant dans mon classement le scripts à du mal à differencier les negatif des positifs
Si tarrive à trv la reponse merci de m'envoyer un mp sa fera plaisir
Tient voici mon topic sa t'aidera peut etre
http://www.phpcs.com/infomsg_PROB-AVEC-CLASSEMENT_905187.aspx#1

++
0
Rejoignez-nous