Importation de données ACCESS avec EXCEL

durden35 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 11 juin 2007 à 23:39
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 12 juin 2007 à 08:47
    Bonsoir à tous,

Voici ma question :

Je voudrais créer une boîte de dialogue sous EXCEL qui me permette avec du code vb excel de pouvoir importer des donner dans une base ACCESS via une requête utilisée dans le code vb.

Ex : Je souhaite créer un bouton où l'utilisateur pourrait saisir une plage de date. La variable DATE étant bien sûr contenue dans la base ACCESS en question. Une reqûete sur ACCESS est bien sûr possible en prenant tous les champs dont le champ DATE est compris entre t1 et t2. Je voudrais que celle-ci se fasse sur excel (avec un code vb je pense...) pour automatiser le requêtage et l'import des données contenues dans la table ACCESS dans une feuille excel.

Je voudrais préciser que j'effectue déjà des importations d'une base ORACLE vers EXCEL. Avec un bouton, en sélectionnant une date, j'ai fait du sql dans le code vb excel.

Est-ce possible sur une base de données ACCESS? Le langage est-il vraiment le même?

Je vous remercie pour ttes vos remarques et vos réponse qui me seront EXTREMEMENT utiles!!

A+

1 réponse

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
12 juin 2007 à 08:47
Salut, un peu de code aiderait un peu a y voir plus clair.
Merci

Si tu sais faire des requetes pour Oracle, quel est ton pb avec Access ?

1) ca, c'est pas clair du tout: "Je souhaite créer un bouton où l'utilisateur pourrait saisir une plage de date" car on ne saisit rien sur un bouton.

2) "Une reqûete sur ACCESS est bien sûr possible en prenant tous les champs dont le champ DATE est compris entre t1 et t2"
Sur Excel, c'est pas tellement différent. Tu sais te connecter a une base de données je presume.
0
Rejoignez-nous