Gambas: ecriture dans un fichier

DzinVolt_Original Messages postés 27 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 - 2 déc. 2005 à 08:59
 Dzinvolt - 16 sept. 2013 à 19:50
Bonjour,
J'utilise Gambas qui est assez proche de VB (mais bcp moin cher...)
Cependant je debute et je voudrais savoir si quelqu'un sais ecrire dans un fichier avec.

Je voudrais avoir juste un bouton et aprés une precion dessus que ca ecrivent automatiquement du text dans le fichier.

Je suis conscient que ce post n'a pas reelement ca place ici mais comme vous avez l'air assez calé ... je tente le coup.
Merci d'avance.
D.zinVolt

5 réponses

DzinVolt_Original Messages postés 27 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005
2 déc. 2005 à 09:02
Oups j'ai oublier de preciser je travail sous Linux, donc arboresence de fichier /home/toto/test (exemple pour le fichier "test")
0
cs_gildev Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010
20 janv. 2008 à 12:32
Bonjour.

Je suis utilisateur de Visual Basic 6, mais depuis quelques temps je programme également sur Gambas. Cela me permet de faire des projets aussi bien sous Windows que sur Linux.

Beaucoup de gens sont dans ton cas, c'est à dire à la recherche d'aide pour ce langage. Malheureusement il n'y a pas d'équivalent de vbfrance.com pour Gambas, ce qui est fort regrétable.

Pour pallier à ce problème, j'ai en projet de créer un site d'entraide mais il suppose que des utilisateurs m'aident à y ajouter du contenu.

Merci de poster ici vos suggestions.
0
spheris5 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
24 févr. 2008 à 12:58
[auteur/DZINVOLTORIGINAL/533363.aspx DzinVolt_Original], pour repondre a ta question su Gambas, voici la procedure.
Creer un formulaire Fmain
Creer un bouton button1
double cliquer su button 1 et dans la fonction button1_activate, et ajouter le code suivant :
'ouvrir le fichier
dim fichier as file
open "/home/toto/test" for write as #fichier
print #fichier, "j'aime les frites"
close #fichier

Et voila, j'espere avoir repondu a ta question
Meilleures salutation
SPHERIS5
0
Bien si le site existe... Il se nomme gambasforge.org.

Et l'aide y est dispensée le plus rapidement possible.
0
Merci pour ta réponse ... 8 ans après ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ou alors il existe le mien avec une foultitude d'exemples pour gambas :

http://gambaslinux.eg2.fr

A bientôt
Spheris
0
Rejoignez-nous