Modification de fichiers txt en masse

Résolu
gribouillex Messages postés 172 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 7 juin 2007 à 11:35
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 7 juin 2007 à 14:18
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une modification en masse dans tous les fichiers txt d'un répertoire.
En gros je voudrais supprimer tout ce qui se trouve entre le texte "coupe_départ" et "coupe_arrivée" dans chaque fichier, et enregistrer automatiquement le fichier modifié.

Comment je peux faire ça concrètement, (sachant que je suis un peu débutant) ?

5 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
7 juin 2007 à 11:38
Salut,
Il faut que tu regarde du coté de
Dir, Open ... For Input et Output, Split,

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
7 juin 2007 à 12:28
Bonjour,

J'ignore totalement, comme les autres, la raison de cette suppression.

Je me dis donc que s'il s'agit simplement de fichiers texte pour récupérer, par exemple, certaines valeurs, je penserais, plutôt qu'à une moulinette fastidieuse pour tous les traiter d'un seul coup, à inclure celà dans mon application "à la demande"avant traitement de la suite, lors de l'ouverture d'un de ces fichiers texte)
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
7 juin 2007 à 12:38
Je me dis même que je ne lancerais depuis mon appli et avant exploitation, ce "nettoyage" que si la dernièere date de modification du fichier est antérieure à la date à partir de laquelle je souhaite que ce nettoyage soit fait...
0
gribouillex Messages postés 172 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
7 juin 2007 à 14:03
???? pas compris.

Cela étant, grace à jrivet qui m'a mis sur la piste, j'ai pu finir mon petit programme.

Pour info, et pour être plus clair dans ma démarche, j'ai une liste de 100 fichiers txt dans lesquels je souhaitais virer tout ce qui se trouve entre deux "balises" invariables.


Pour arriver à mes fins, j'ai fait ceci, en résumé :


dans chaque fichier présent dans la filelistbox,
dim prendsmoi as boolean
prendsmoi = true
ouvre le fichier, 
si la ligne contient "coupe_départ" alors prendsmoi = false
si la ligne contient "coupe_arrivée" alors prendsmoi = true
si prendsmoi = true alors récupère la ligne dans une collection
enregistre chaque ligne de la collection dans un fichier nommé différement
et on recommence

Ca fonctionne très bien.
A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
7 juin 2007 à 14:18
Bien sur que celà fonctionne !
Celà ne change toutefois rien à ce que je t'ai dit plus haut.
Mais bon : 100 fichiers, ce n'est heureusement pas le bout du monde ... alors ... C'est bien ...
0
Rejoignez-nous