Modification de fichiers txt en masse

Résolu
gribouillex Messages postés 172 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 7 juin 2007 à 11:35
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 7 juin 2007 à 14:18
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une modification en masse dans tous les fichiers txt d'un répertoire.
En gros je voudrais supprimer tout ce qui se trouve entre le texte "coupe_départ" et "coupe_arrivée" dans chaque fichier, et enregistrer automatiquement le fichier modifié.

Comment je peux faire ça concrètement, (sachant que je suis un peu débutant) ?

5 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
7 juin 2007 à 11:38
Salut,
Il faut que tu regarde du coté de
Dir, Open ... For Input et Output, Split,

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
7 juin 2007 à 12:28
Bonjour,

J'ignore totalement, comme les autres, la raison de cette suppression.

Je me dis donc que s'il s'agit simplement de fichiers texte pour récupérer, par exemple, certaines valeurs, je penserais, plutôt qu'à une moulinette fastidieuse pour tous les traiter d'un seul coup, à inclure celà dans mon application "à la demande"avant traitement de la suite, lors de l'ouverture d'un de ces fichiers texte)
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
7 juin 2007 à 12:38
Je me dis même que je ne lancerais depuis mon appli et avant exploitation, ce "nettoyage" que si la dernièere date de modification du fichier est antérieure à la date à partir de laquelle je souhaite que ce nettoyage soit fait...
0