Grand problème

Résolu
mimosa803 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 6 juin 2007 à 18:43
mimosa803 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 6 juin 2007 à 21:57
salut tous je suis bloqué et je ne pe rien faire ,des messages d'erreur ...
Je souhaite savoir comment utiliser les DLL ,comment l'interroger ,est ce que je les ajoutes comme composant ou référence
svp si vous avez un lien vous pouvez le mettre
merci

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
6 juin 2007 à 19:45
Bonjour mimosa,

Je crains que tant Casy que moi-même t'ayons déjà répondu très largement sur ce point !
Je ne vois vraiment pas quoi y ajouter !

Ouvre alors (si tu ne sais fonctionner qu'à travers des exemples) API-GUIDE ==>> choisis une fonction ===>> choisis l'un des exemples dont elle est assortie

Celà ne t'apportera toutefois rien de plus que ce que nous t'avons déjà exposé !...

Comment marche une fonction (d'une Dll ou pas) : elle reçois un ou plusieurs paramètres et retourne une valeur, c'est tout !

petit exemple avec une fonction toute bête, donc

Private Sub Command1_Click()
 MsgBox toto(25, 3)
End Sub


Private Function toto(nombre As Integer, diviseur As Integer) As Double
  toto = nombre / diviseur
End Function

nombre et disiseur sont des paramètres d'entrée, iici définis comme entiers
en définissant toto en type double, nous disons que la valeur retournée par toto est un double


toto(25,23) appelle la fonction toto en lui passant les valeurs 25 et 3 === la valeur retournée par toto est 8,3333333333....

Il est là bien clair que pour utiliser toto, il me fallait savoir ce qu'elle attendait (nombre et type) comme paramètres d'entrée et ce qu'elle faisait (une division). Si je t'avais simplement dit "il y a une fonction toto à ta disposition, sans rien te dire de plus, tu aurais été bien en peine de l'utiliser (qu'attend-t-elle ? que fait-elle ? que me retourne-t-elle ?)

Et c'est bien là qu'est ton problème, avec les fonctions des dll de ta pointeuse : tu ne pourras les utiliser que si tu en connait (normalement dans ta doc) tous les tenants et aboutissants.

Reste la déclaration de la fonction :
Nous avons par exemple ici déclaré toto ainsi :
Private Function toto(nombre As Integer, diviseur As Integer) As Double
dans le corps de notre code, puisqu'il s'agit d'une fonction interne à notre appli

Lorsqu'il s'agit d'une fonction externe, elle doit être déclarée dans la partie "générale", avant toute procédure interne et sa déclaration se fait comme nous te l'avons indiqué déjà à maintes reprises.

Voilà !
Tout le reste nécessite la connaissance des Dll mises à ta disposition par leur concepteurs pour dialoguer avec ta pointeuse. Ce ne sont pas des Dll et fonctions de Windows, mais des Dll et fonctions "faites sur mesure"

Je ne peux vraiment rien ajouter d'autre à tout celà !!!
3
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
6 juin 2007 à 19:28
Salut, tu peux jeter un coup d'oeuil sur la source de rt15 :

 Fiko ;-)

La reponse vous convient pensez > Accepter < <hr />
0
mimosa803 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
6 juin 2007 à 21:57
vraiment grand merci
0
Rejoignez-nous