Récuperer le contenu d'une textob quand on la clique

fono22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 6 juin 2007 à 18:16
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 7 juin 2007 à 08:18
Hola vous tous

je voudrais sous Excel pour que quand je clique sur une textbox, la macro associée me permette de récupérer le contenu de cette textbox. Exemple, je clique sur une textbox qui contient le mot "galere" et y'a un MsgBox qui s'affiche avec "le mot sélectionné est galere". Le truc c'est que je voudrais que cette macro fonctionne avec n'importe quelle textbox.

J'ai bien essayé avec Selection.Characters.Text mais ça récupère le contenu de l'objet actif précedemment et non celui de la textbox où je clique ...

Need help !

3 réponses

fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
6 juin 2007 à 18:24
Salut,
utilise l'évenement setfocus

Fiko ;-)

La reponse vous convient pensez > Accepter < <hr />
0
goth22 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 1
6 juin 2007 à 18:44
salut,
j'ai peut être un truc pour toi,
avec 2 textboxes : textbox1 et textbox2 sur ta feuilles de calcul

crée un classe  dans vba (ici nommé classe1) avec :

Public WithEvents ElementSelectionné As MSForms.TextBox
Private Sub ElementSelectionné_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
MsgBox (ElementSelectionné.Text)
End Sub

puis dans la page de code de ta feuille, inscrit :

Private mesobjecttextbox() As New Classe1

Private Sub Worksheet_Activate()
    ReDim mesobjecttextbox(0 To 1)   'redimensionne le tableau MesObjecttextbox
    Set mesobjecttextbox(0).ElementSelectionné = TextBox1   'indique quels sont les Controles qu'il faut mettre dans la classe
    Set mesobjecttextbox(1).ElementSelectionné = TextBox2
End Sub
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
7 juin 2007 à 08:18
Salut,

je pense, fiko81, que SetFocus est une méthode permettant de donner le focus au champ. L'evenement dont tu parles est, il me semble, gotfocus.

Ne serait il pas possible de faire un groupe de controles textbox est de coder dans l'evenement gotfocus.
0