Supopste
Messages postés69Date d'inscriptiondimanche 30 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 6 mars 2008
-
24 juil. 2006 à 17:25
Supopste
Messages postés69Date d'inscriptiondimanche 30 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 6 mars 2008
-
25 juil. 2006 à 15:35
Bonjour,
j'aimerais savoir si vous connaissiez un moyen de corriger la perspective d'une image? En fait, le point crucial que j'aimerais élucider est :
est-il possible de positionner une image dans un Graphics en indiquant la position des 4 coins. Je sais qu'il y a une méthode de positionnement avec 3 coins de l'image auquel cas, l'image est affiché dans un parallelogramme. Moi, j'aimerais qu'elle s'affiche dans un trapèze (je pense que ça corrigerait ma perspective)
ensuite j'ai une autre question concerant la 3D dans C#:
Est il possible et facile d'importer des fichier de type 3ds?
Et enfin, peut on positionner des images dans un environnement 3D?
Merci beaucoup
A voir également:
Le grand événement france ioi correction
Le grand evenement france ioi - Meilleures réponses
Supopste
Messages postés69Date d'inscriptiondimanche 30 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 6 mars 2008 25 juil. 2006 à 15:35
Finalement, étant donnée que mon problème est assez simple, je vais utiliser un principe que j'ai découvert en cherchant bien sur internet et qui permet de faire le genre de transformation que je souhaite, ça risque d'être un peu plus long en temps de calcul (quoique, en utilisant bien des pointeurs avec un code unsafe, ça ne devrait pas être si long, il restera certainement quelque chose à faire contre l'aliasage...)
Pour ceux que ça interesse, voici le lien Merci aussi à sebmafate pour son aide
Supopste
Messages postés69Date d'inscriptiondimanche 30 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 6 mars 2008 25 juil. 2006 à 12:04
J'y songe... y a t-il ce genre d'outil de positionnement d'images?
je sais qu'on peut créer des texture mais ce n'est pas exactement ce que je cherche, je veux vraiment positionner les 4 coins de l'image. Et concernant l'importation de fichiers *.3ds? je sais que le format en directX est le *.x..
Merci en tout cas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Supopste
Messages postés69Date d'inscriptiondimanche 30 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 6 mars 2008 25 juil. 2006 à 12:15
Merci,
Et sais tu quelles sont les différences entre directX et openGl? Qu'est ce qui est le plus simple pour un débutant et pour une application qui est somme toute très basique?