Correction perspective

Résolu
Supopste Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 24 juil. 2006 à 17:25
Supopste Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 25 juil. 2006 à 15:35
Bonjour,
j'aimerais savoir si vous connaissiez un moyen de corriger la perspective d'une image? En fait, le point crucial que j'aimerais élucider est :
est-il possible de positionner une image dans un Graphics en indiquant la position des 4 coins. Je sais qu'il y a une méthode de positionnement avec 3 coins de l'image auquel cas, l'image est affiché dans un parallelogramme. Moi, j'aimerais qu'elle s'affiche dans un trapèze (je pense que ça corrigerait ma perspective)

ensuite j'ai une autre question concerant la 3D dans C#:
Est il possible et facile d'importer des fichier de type 3ds?
Et enfin, peut on positionner des images dans un environnement 3D?

Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
25 juil. 2006 à 12:10
pour les fichiers 3ds, je crois qu'il existe des solutions qui permet de passer de l'un à l'autre.

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
3
Supopste Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
25 juil. 2006 à 15:35
Finalement, étant donnée que mon problème est assez simple, je vais utiliser un principe que j'ai découvert en cherchant bien sur internet et qui permet de faire le genre de transformation que je souhaite, ça risque d'être un peu plus long en temps de calcul (quoique, en utilisant bien des pointeurs avec un code unsafe, ça ne devrait pas être si long, il restera certainement quelque chose à faire contre l'aliasage...)
Pour ceux que ça interesse, voici le lien
Merci aussi à sebmafate pour son aide
3
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
25 juil. 2006 à 11:16
pourquoi ne pas passer par DirectX ?

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
Supopste Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
25 juil. 2006 à 12:04
J'y songe... y a t-il ce genre d'outil de positionnement d'images?
je sais qu'on peut créer des texture mais ce n'est pas exactement ce que je cherche, je veux vraiment positionner les 4 coins de l'image. Et concernant l'importation de fichiers *.3ds? je sais que le format en directX est le *.x..
Merci en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Supopste Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
25 juil. 2006 à 12:15
Merci,
Et sais tu quelles sont les différences entre directX et openGl? Qu'est ce qui est le plus simple pour un débutant et pour une application qui est somme toute très basique?
0
Rejoignez-nous