Io.dll installation - utilisation

nicrolfi Messages postés 138 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 5 juin 2007 à 10:26
nicrolfi Messages postés 138 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 5 juin 2007 à 16:05
Bonjour,

Comme je ne parviens pas à transmettre par le port // en VB5 sous Win XP, avec la dll inpout.dll:

J'envisage d'utiliser la dll io.dll

Qui connait les instructions de "déclaration" à faire en début de programme pour faire appel à io.dll et l'utilisation des instructions portin et portout?
.

Qui peut corriger ce qui suit:

Je place io.dll dans c:\windows\system32

Je fais appel à io.dll en plaçant en tete de code:

Private Declare SUB Portout Lib "io.dll" (Byval Port As Integer, Byval Data as Byte)
Private Declare Function Portin Lib "io.dll" (Byval Port as Integer) as Byte

J'utilise les instructions:

Portout adresse, données (adresse = &H378, données &H + valeur (en hexa)
Portin adresse (adresse = &H379)

Merci d'avance à celui qui peut m'aider

A+

Roland

4 réponses

cs_sofienems Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
5 juin 2007 à 14:45
tu dois premieremen enregidtrer ce dll : allez dans executer de menu demarage et ecris : regsvr32.exe file.dll

faire une refrence à ce dll dans ton projet : allez dans Projet --> reference
et puis sans meme le declarer tu pourra utiliser ses fonction
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 juin 2007 à 14:45
Des infos avec un code d'exemple sur ce forum : 347305 http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=347305

Ou alors peut-etre fouiller directement le site de l'éditeur : http://geekhideout.com/iodll.shtml

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 juin 2007 à 14:47
Encore une fois, pas besoin d'un enregistrement dans la base de registre, ce n'est pas une dll com ou activeX, c'est une dll api.

Seules les dll COM ou ActiveX ont besoin d'un enregistrement dans la base de registre

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
nicrolfi Messages postés 138 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
5 juin 2007 à 16:05
Chers vous tous et en particulier Casy qui me suit  depuis plusieurs jours...
Vous voyez au ton que les nouvelles sont bonnes...

Un moteur a tourné (comme désiré) sur le port //, dans VB5, sous win XP, avec la dll io.dll

Ce que j'ai fait :

J'ai démarré le PC en mode administrateur (ainsi j'ai tous les droits).
J'ai placé io.dll dans c:\windows\system32\
Quand on veut l'enregistrer sur regsvr32, cela ne va pas (Message: pas trouvé le point d'entrée)

Dans le programme j'ai déclaré très simplement:

Private Declare Sub PortOut Lib "c:\windows\system32\io.dll" (ByVal Port as Integer, Byval Data as Byte)
Je n'avais pas besoin de PortIn pour mon essai.

Attention la majuscule de Out dans PortOut est nécessaire!!!!!

L'instruction est

PortOut &H378, &H (valeur)  avec valeur en hexadécimal

C'est tout. Avec inpout .dll ça ne marche pas (mais sans doute que je fais quelque chose de pas OK)

Je ne pense pas que tout ce que j'ai fait soit nécessaire
- passage en mode administrateur: ???
- essai d'enregistrement de la dll: pas necessaire
- écrire tout le chemin d'accès de la dll dans la déclaration: pas nécessaire si placée dans system32???

Je suis heu-reux!! Merci à tous et à ceux qui organisent ce site dans lequel il y a une ambiance chaleureuse et une grande disponibilité à aider. C'est magique. Je reviendrai...

Je ne sais pas quelle réponse il faut "accepter", elles m'ont toutes aidé à avancer à (petits) pas

A+

Roland
0
Rejoignez-nous