Affichage autre que la console

Résolu
ddfou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 1 juin 2007 à 14:25
ddfou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 1 juin 2007 à 17:52
Salut à tous, je débute en programmation, je code en c, avec dev-c++, pour l'instant rien de bien compliqué (résolveur d'équation, de sudoku, de problème mathématique du genre baignoire qui se remplie avec une fuite etc ... lol) :
mes codes contienne pas de pointeur (sais pas faire) et rarement de fonction mais j'en ai un peu marre de la console noir de windows et j'aimerais voir enfin mes programmes dans des fenêtres avec des boutons des zone modifiable pour les acquisitions..
 bref apprendre à coder une interface graphique. J'ai bien chercher dans les codes proposés dans les tutoriaux et même sur le forum les résultats sont très jolis mais je ne trouve pas d'explications.

Quelqu'un peut-il me dire comment je peut faire en c et si c'est pas possible en c quel langage simple je peux utiliser pour débuter.

Merci d'avance.

5 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
1 juin 2007 à 14:28
Salut,
Tu codes en C, C++ et tu viens poster dans un forum dédié à Visual Basic.[infomsgf_VB-NET-VB-2005_40.aspx VB.NET et VB 2005].. Quoi qu'il en soit il est vrai qu'avec .NET il est simple de faire des interfaces graphiques.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 juin 2007 à 14:33
Tu peux le faire en C mais des demos que j'ai pu avoir, ça m'a paru un peu compliquer à appréhender au départ (ceux qui maitrisent te diront que c'est simple)