Affichage autre que la console

Résolu
ddfou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 1 juin 2007 à 14:25
ddfou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 1 juin 2007 à 17:52
Salut à tous, je débute en programmation, je code en c, avec dev-c++, pour l'instant rien de bien compliqué (résolveur d'équation, de sudoku, de problème mathématique du genre baignoire qui se remplie avec une fuite etc ... lol) :
mes codes contienne pas de pointeur (sais pas faire) et rarement de fonction mais j'en ai un peu marre de la console noir de windows et j'aimerais voir enfin mes programmes dans des fenêtres avec des boutons des zone modifiable pour les acquisitions..
 bref apprendre à coder une interface graphique. J'ai bien chercher dans les codes proposés dans les tutoriaux et même sur le forum les résultats sont très jolis mais je ne trouve pas d'explications.

Quelqu'un peut-il me dire comment je peut faire en c et si c'est pas possible en c quel langage simple je peux utiliser pour débuter.

Merci d'avance.

5 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
1 juin 2007 à 14:28
Salut,
Tu codes en C, C++ et tu viens poster dans un forum dédié à Visual Basic.[infomsgf_VB-NET-VB-2005_40.aspx VB.NET et VB 2005].. Quoi qu'il en soit il est vrai qu'avec .NET il est simple de faire des interfaces graphiques.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 juin 2007 à 14:33
Tu peux le faire en C mais des demos que j'ai pu avoir, ça m'a paru un peu compliquer à appréhender au départ (ceux qui maitrisent te diront que c'est simple)

Sinon, et puisque tu as posté dans cette rubrique, tu peux utiliser VB2005, la version Express est gratuite en téléchargement sur le site de microsoft. Mais c'est du Visual Basic

Tu peux aussi utliser C#, pareil gratuit en version Express. Avec tu allie la facilité de VB pour faire des interfaces et un langage de codage inspiré et très proche du C

Et, que ce soit pour l'un ou l'autre, tu beneficie de quantité de sources à analyser ici sur les sites respectifs.
Mais sur le site du C, tu doit aussi avoir des sources pour le C avec des interfaces graphiques.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
ddfou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
1 juin 2007 à 14:42
Désolé d'avoir poster ma question ici c'est assez maladroit , merci quand même d'avoir répondu si vite, pour ce qui est de VB.Net je n'y connais absolument rien, par quoi puis-je commencer, il a des points communs avec le langage C,existe-t-il des tutoriaux pour débutant novice qui commence depuis peu et qui ne sais rien lol?
Merci
3
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
1 juin 2007 à 15:44
Salut,

Si tu veux faire de la gui en C, je te conseil de commencer par le win32 (tuto: 1, 2).
Sa te permettrait d'avoir de bonnes bases et de mieux comprendre comment le reste fonctionne (toutes les biblis des langages proposants du GUI sous Windows sont basées là dessus), et ce n'est pas super compliqué. Par contre c'est pas franchement productif.

Pour plus de productivité en C, tu peux regardé du côté de c++ Builder, turbo c++ explorer, les MFC, GTK+, wxwidget... et j'en oublie des pelletées...
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ddfou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
1 juin 2007 à 17:52
Merci pour les tuto je vais regarder ça!
3
Rejoignez-nous