Retour chariot ds une textbox

zeus - 27 mai 2001 à 22:58
Skizopat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004 - 1 juin 2004 à 15:35
Dans une text box, j'ai interdit toutes les entrées sauf les chiffres 1 et 2 (c ce que je voulaient), mais le problème c que le retour chariot est aussi interdit et ca ca m'embete. Quel qest le code ascii du retour chariot ?

Pour info voila la prtie du code pour le 1 et 2 :

If KeyAscii <> Asc("1") And KeyAscii <> Asc("2") Then
Main
KeyAscii = 0
End If

6 réponses

Il y a une autre façon de résoudre ton problème
TextBox.Locked= True

Private Sub Text1_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
If KeyCode = 13 Then 'Exécution du code
'çà, c'est le code du retour chariot If KeyCode 49 or Keycode 97 Then 'Exécution du code
'çà, c'est le code pour la touche "1" (clavier + pavé numérique) If KeyCode 50 or KeyCode 98 Then 'Exécution du code
'et çà, c'est le code pour la touche "2" (clavier + pavé numérique)
End Sub
0
J'en ai donc deduit que 'Exécution du code il falait mettre TextBox.Locked= False

Ce code ne convient pas pour moi pour plusieurs raisons :
- Par exemple, la personne entre un 2 (accepté), l'efface. Après cela, la personne peut entrer ce qu'il veut.
- Moi j'aimerais que la personnequi entre un 4 (non accepté) soit prévenu par une msgbox qui c po bon.

Merci d'avance de vos reponses. @+
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'en ai donc deduit que 'Exécution du code il falait mettre TextBox.Locked= False

Ce code ne convient pas pour moi pour plusieurs raisons :
- Par exemple, la personne entre un 2 (accepté), l'efface. Après cela, la personne peut entrer ce qu'il veut.
- Moi j'aimerais que la personnequi entre un 4 (non accepté) soit prévenu par une msgbox qui c po bon.

Merci d'avance de vos reponses. @+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Il y a une autre façon de résoudre ton problème
TextBox.Locked= True

Private Sub Text1_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
If KeyCode = 13 Then 'Exécution du code
'çà, c'est le code du retour chariot If KeyCode 49 or Keycode 97 Then 'Exécution du code
'çà, c'est le code pour la touche "1" (clavier + pavé numérique) If KeyCode 50 or KeyCode 98 Then 'Exécution du code
'et çà, c'est le code pour la touche "2" (clavier + pavé numérique)
End Sub

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Dans une text box, j'ai interdit toutes les entrées sauf les chiffres 1 et 2 (c ce que je voulaient), mais le problème c que le retour chariot est aussi interdit et ca ca m'embete. Quel qest le code ascii du retour chariot ?

Pour info voila la prtie du code pour le 1 et 2 :

If KeyAscii <> Asc("1") And KeyAscii <> Asc("2") Then
Main
KeyAscii = 0
End If
0
une suggestion!
d'abord mettre text1.maxlength=1

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If KeyAscii <> Asc("1") And KeyAscii <> Asc("2") And KeyAscii <> 13 and keyascii <> 8 Then
MsgBox ("erreur")
'8 c'est le code ascii de retour arriére pour effacer
KeyAscii = 0
End If
End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bcp, tt le monde c cassé la tete mais moi dès le depart je voulais juste savoir le code ascii du retour chariot (8).
0
Skizopat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004
1 juin 2004 à 15:35
Nickel c ce que je cherchais aussi :)
0
Rejoignez-nous