Transmettre plein d'information au flash

Résolu
scade Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 30 mai 2007 à 17:31
scade Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 30 mai 2007 à 19:38
Bien l'bonjour!
Je suis en train de créer une carte en flash, pour un jeu. Cette carte est divisée en 81 cases, chacune contenant de nombreuses infos (terrain, coordonées, personnages, objets, décor...). Je me renseigne depuis ce matin pour comprendre comment récupérer ces données depuis ma base et les envoyer à Flash, seulement je ne trouve que des solutions qui impliquent d'envoyer une chaine de 400 kilometres de long via un echo. Ce qui n'est pas très satisfaisant puisqu'il va falloir que je formate mes resultats dans mon code php puis que je les traite en flash.

J'aurais aimé savoir si il existait une solution plus satisfaisante s'il vous plait ^_^

D'avance merci :]
Bonne journée

2 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
30 mai 2007 à 18:02
Salut,

tu as la possibilité de créer ta carte via un fichier XML déjà formaté comme tu le souhaites et de le charger directement dans flash.

Une autre solution mais que je n'ai jamais testée est la classe Serializer Class de Sephiroth

qui permet de passer des objets complexes directement entre php et flash

Sinon, effectivement tu peux envoyer une chaine de caractères contenant toutes les informations, formatée par php et puis qui est explosée et retraitée en actionscript.

@+
3
scade Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
30 mai 2007 à 19:38
Ok!
Je ne m'étais jamais penché sur le xml mais ca pourrait effectivement être bien plus pratique. Merci beaucoup! :)
0
Rejoignez-nous