AttachMovie cliquable

Résolu
yves marie Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 30 mai 2007 à 22:11
yves marie Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 31 mai 2007 à 23:43
boujour a tous voici mon probleme
dans mon application j'uitlise attachMovie pour afficher une ou plusieur fois un petit icon. il y a 96 possibilité je peux donc avoir de 0 à 95 icon affiché sur ma scene.
la variable b prend les valeur de 0 à 95 et j'ai le code suivant pour créer les occurences de l'icon
_root.attachMovie("icon", "icon"+b,b)
je voudrais pouvoir rendre les icons qui se seront affiché sur la scene cliquable
mais comment faire puisque le nom et nombre d'occurence de icon varie.
si quelqu'un a une bonne astuce

5 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
31 mai 2007 à 23:37
C'est vrai Yves Marie mais en fait je me suis trompé dans mon code

Voilà une correction :

for (var i:Number = 0; i<96; i++) {
   
    var tmp:MovieClip = _root.attachMovie("icon", "icon_"+i, i,
   
    tmp._x = 10*i;
    tmp._y = 234+i;
    tmp.id = i;
   
    tmp.onPress = function() {
        trace("ID Icon cliqué = "+this.id);
    }
   
}

Si tu as une adresse email, je peux te réaliser un exemple rapidoss demain au boulot ^^

bali_balo....=]
3
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
31 mai 2007 à 01:42
for( var i:Number=0 ; i<96 ; i++ )
    var tmp :MovieClip = _root.attachMovie( "icon" , "icon_"+i , i );
    //   on assigne par exemple un id pour chaque icon
    tmp.id = i;
    tmp.onPress = function() {
          //    ton code pour chaque icon
          //    exemple
          trace( "ID Icon cliqué = " + this.id );
    }

bali_balo....=]
0
yves marie Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
31 mai 2007 à 11:54
merci pour ta reponse rapide
j'ai utilisé ton code et modifié comme en dessous
mais malheureusement si les occurences d'icon s'affichent bien quand je passe le curseur de la souris dessus rien ne se passe  les occurences ne sont pas cliquables pourtant je comprend bien le principe de ton code mais quelque chose ne tourne pas rond .....
for (var i:Number = 0; i<96; i++) {
    var tmp:MovieClip = _root.attachMovie("icon", "icon_"+i, i, {_x:10*i, _y:234+i});
}

tmp.id = i;
tmp.onPress = function() {
    
    trace("ID Icon cliqué = "+this.id);
};
0
yves marie Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
31 mai 2007 à 16:13
en fait le code fournit par [auteurdetail.aspx?ID=356636 bali_balo] ne rend cliquable que la derniere occurence de icon et non pas l'ensemble des occurences.
donc la solution doit etre peut etre d'inclure les occurences d'icon dans un movie clip vide si quelqu'un a deja fait ça pour ce genre de probleme j'attend vos sugestions

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yves marie Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
31 mai 2007 à 23:43
c'est parfait
effectivement il fallait inclure la fonction onPress dans la boucle merci beaucoup
j'ai d'autre souci dans mon code mais il faudrait si, ça t'interresse , que je puisse t'envoyer l'ensemble de mon code
0
Rejoignez-nous