Boite de dialogue MFC

julok2 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2002 - 23 juil. 2002 à 15:15
elendilm Messages postés 21 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2002 - 30 juil. 2002 à 22:04
Salut,
j'écris actuellement un programme dans lequel j'ouvre des boites de dialogue. J'ai donc créé des fonctions OnBouton dans une autre classe où j'utilise les valeurs entrées dans ma boite de dialogue.
=>Comment détecter si l'on appuie sur le bouton OK ou le bouton cancel pour fermer la boite de dialogue (pour l'instant j'utilise dlg->DoModal() qui continue quoi qu'il arrive).

Merci d'avance pour toute réponse.

2 réponses

MrCodeur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2002
24 juil. 2002 à 10:40
slt
c pas tres complique...
tu va dans la classe associée à ta boite de dialogue tu fait un clic droit pour obtenir classwizard, dans l'onglet "messagemap" de cette class tu à IDCANCEL et IDOK, clic sur un des deux et ensuite double clic sur BN_CLICKED (a droite cette foi).
la fonction OnOK est ajoutée a la classe: tu fait EDIT CODE et tu ecrit a l'interrieur ce que tu veux que ca fasse quand on clic sur ok.
j'espere que c clair... @+
0
elendilm Messages postés 21 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2002
30 juil. 2002 à 22:04
pour completer ce qu'il disait:
dans ces fonctions crées, tu rajoute la ligne de code:
EndDialog(int toto); // dans toto tu mets ce que tu veux...

et dans la fonction appelante..
qd tu fais ton DoModal.. tu verra que DoModal retourne 1 int..... et miracle.. ce int en question..c le toto precedent!
0
Rejoignez-nous