Contourner le boite de dialogue sécurité de Outlook 2000 SP3

zoglub14 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 3 janv. 2006 à 14:02
gplog Messages postés 82 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 15 mars 2006 à 08:58
Bonjour,





J’envoie depuis mon application des mails automatiques par l’intermédiaire de Outlook 2000.


Depuis l’installation du SP3, Outlook affiche une boite de dialogue de sécurité dans laquelle l ‘utilisateur doit autorisé ou non l’envoi de mail par une application tiers et pour combien de temps.


Le hic c’est que j’ai des processus lourds qui tournent la nuit, et lorsque j’envoie un mail, ça bloque mes applis jusqu’au lendemain matin grrrrrrrrr !


Je cherche un moyen de contourner cette boite de dialogue. Je sais qu’on peut la supprimer en modifiant des paramètres de sécurité directement sur le serveur Exchange, mais mon informatique si refusepour des questions de sécurité.


Il existe aussi un logiciel ClickYes, mais mon service informatique ne veut pas l’installer et je ne peux pas le faire sur plus de 600 Postes.


Je me suis dit que j’allais programmer des petites API pour valider automatiquement cette boite de dialogue. Ca je sais faire.


Mais…. Il y a toujours un mais …. Mon problème est que lorsque je crée mon mail, Outlook s’ouvre, cette boite de dialogue s’affiche et bloc le code de mon appli. Mon code est à nouveau exécuté que lorsque j’ai validé cette boite.


Ma question est : Comment dire à mon application de continuer à exécuter le code même si je n’ai pas cliqué sur la boite de dialogue ? Une sorte de code Modal lol


Cela me permettrait d’avoir le handle de cette fenêtre et de la fermer automatiquement.


Merci d’avance

Zoglub

3 réponses

michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
3 janv. 2006 à 17:16
bonjour

j'espere que ce lien pourra t'aider

"les fonctionnalités de sécurité de la messagerie électronique dans Outlook 2002"
http://support.microsoft.com/?id=290500

bonne soiree
michel
0
zoglub14 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
3 janv. 2006 à 22:43
Bonsoir,

Merci de ton lien, je vais voir ca !

@+

Zoglub
0
gplog Messages postés 82 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 1
15 mars 2006 à 08:58
Bonjour,

Moi aussi je me suis cassé les dents sur ce problème de sécurité et j'ai trouvé une astuce qui fonctionne pour ma configuration (XP SP2 + Office 2002). En créant une clée dans la base de registre, les options de sécurité outlook sembles inactives




Dans la base de registre :


HKEY_Curent_User


Software


Policies


Microsoft


Créer une clé : « Security »


Puis sous cette clé, créer une valeur dword de nom : « CheckAdminSettings » et de valeur : « 1 »
0
Rejoignez-nous