Probleme avec le chemin "App.Path"

Résolu
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 10 oct. 2008 à 10:35
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 12 oct. 2008 à 16:34
bonjour
j'ai trouver se code surhttp://vcallies.developpez.com/sonsvb/
il fonctionne trés bien,mais je voudrais modifier le chemin,en fait le son se trouve dans le dossier de mon programme ,je sais qu'il faut mettre "App.Path"mais il y a un probleme de constante,auriez vous une idée

Private Declare Function PlaySound& Lib "winmm.dll" _
(ByVal lpszName As String, ByVal hModule As Long, _
ByVal dwFlags As Long)

Const SND_ASYNC = &H1 'constante indiquant que le fichier doit être jouer de façon
                                        ' Asynchrone, c'est-à-dire permettre à votre programme de
                                        'continuer son exécution sans attendre la fin de la lecture du
                                         'fichier son.
Const MonFichier = "c:/WINDOWS/MEDIA/logoff.wav" 'vous pouvez appeller le fichier que vous souhaitez

Puis, dans le module click :

Private Sub Command1_Click()
If PlaySound(MonFichier, 0&, SND_ASYNC) = False Then
  MsgBox "Erreur rencontrée au cours de la tentative de lecture" _
  & " du fichier son, il n'est sans doute pas accessible.", vbExclamation, "Programme de test son"
End If
End Sub

merci
petchy

12 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
10 oct. 2008 à 12:06
Re,

Si tu veux garder çà comme çà, fait plutôt cela alors :

Dim Monfichier As String

MonFichier = App.Path & "\BD\logoff.wav"

Car tu ne peux par mettre App.Path dans la constante...enfin je crois ^^

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
3
Rejoignez-nous