Utilisation de Tcomport

Résolu
cs_CHARLI78 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006 - 11 avril 2006 à 09:13
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 14 avril 2006 à 15:06
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et novice en POO... J'utilise Delphi 4.
Je souhaite utiliser Tcomport pour recevoir des trames de données binaires à 9600 bauds. Elles sont émises par un microcontroleur. La trame fait toujours 10 octets, mais la cadence à laquelle elles sont émises par le UC change (de 2 trames secondes à 10 trames secondes). Il n'y a pas de contrôle de flux, donc le UC envoie autoritairement ces trames de données binaires.
J'ai essayé de les récupérer à l'aide de OnRxChar, avec Comport.read(data,1). Je lis donc mes octets un par un puis les visualise à l'aide de Memo.text.

Ca marche à peu près, mais j'ai rencontré les problèmes suivants:
- Si l'émission des trames s'interrompt, mon affichage de données s'interrompt aussi alors que le buffer contient encore une cinquantaine de data. Je m'en suis apperçu en reprenant l'émission avec des trames de tests (donc différentes au niveau des datas), et les 50 (environ) premières datas affichées correspondaient à des anciennes données stockées dans le buffer.

- Si la trame est composé de la valeur 0 (en binaire et non pas le caractère), cette valeur ne semble pas vu par comport.Read. J'ai vu sur le forum qu'un autre développeur a rencontré exactement le même problème. Il n'y a pas eu de solution proposé, et il a contourné le problème en générant des trames ASCII et non pas binaire. Dans mon application je ne peux pas modifier le format des trames de données reçues. Je suis donc condamné à trouver une solution.

Mes questions: