Sauvegarde des données

Raphistos Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 15 mai 2007 à 02:46
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 15 mai 2007 à 16:01
(Re) Bonjour,
Après avoir construit une base de données sous Access, j'ai fait glissé les composantes de cette base sur les différent objet de mon formulaire. Lorsque je lance mon application les objet de mon formulaire se remplissent bien des données de ma bd mais je ne suis pas capable d'y apporter des changements. Je me suis pourtant placé un bouton avec l'instruction : 


Me.Validate()

Me.Table1TableAdapter.Update(
Me.CheminementDataSet.Table1)

Me.Table1BindingSource.EndEdit()

faisait en sorte que la base de données se mette à jour avec les changements de chacun des objets. Mais Il semble que ce ne soit pas la bonne instruction car à chaque fois que relance mon application, c'est les même données initiales qui reviennent.

Merci de votre aide...

4 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
15 mai 2007 à 08:11
Salut,

je sais pas si c'est ca mais je me demande si le endedit ne doit pas etre AVANT le update.
N'étant pas sur, je me souviens aussi d'une question similaire et je te donne la reponse :

J'ai trouvé la solution, à la place de :
da.Update(ds)

J'ai mis :
da.UpdateCommand.ExecuteNonQuery()

Et ça marche

En esperant que je suis pas à la rue
0
Raphistos Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
15 mai 2007 à 15:46
O.K. mais dans ce cas, j'aimerais savoir que veut dire:

le "da" de da.Update(ds)
Est-ce que je le remplace par Table1TableAdapter
lorsque j'écris mon instruction? Et la même chose pour (Me.CheminementDataSet.Table1)
qui remplace le (ds)?

Et pour da.UpdateCommand.ExecuteNonQuery(), Il remplace quoi?

Je sais que c'est peut-être un peu simpliste comme question, mais on commence bien à quelque part... Merci de ton aide.
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
15 mai 2007 à 16:00
Est-ce que je le remplace par Table1TableAdapter, je pensese oui mais je sais pas trop.

Le mieux en fait, serait de double cliquer sur update et d'appuyer sur F1 pour voir l'aide approprié et de voir un exemple et les contre indications de cette méthode car il doit s'agir d'une mauvaise utilisation de cette méthode.

N'ayant pas .net, je ne pourrais pas t'aider +.

Tu as aussi la MSDN pour t'aider.
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
15 mai 2007 à 16:01
0
Rejoignez-nous