Clip

Résolu
xerius III Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 14 mai 2007 à 11:28
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 14 mai 2007 à 14:41
Bonjour à tous

Je pense que cette question concerne l'actionscript mais je suis pas sur parce que je débute dans le domaine de flash.

Voilà ma question :

J'ai un premier symbole (bouton) en forme de carré et quand je passe la souris au dessus je souhaiterai qu'en plus du carré il y ait un rectangle qui apparaissent. Un peu à la manière d'une infobulle dans windows ou de IE.

Quelqu'un peut il m'aider ???  

Jeff

1 réponse

cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
14 mai 2007 à 14:41
Salut,

si tu veux vraiment utiliser ActionScript et que tu as besoin que ton infobulle suive la souris, tu peux utiliser ce script, il te suffira de bien vérifier (modifier) le chemin vers ton bouton (ici je l'ai mis en gras).

function infobulleMove():Void {
    if (this.infobulle._visible = = false) {
        this.infobulle._visible = true;
    }
    this.infobulle._x = this._xmouse+5;
    this.infobulle._y = this._ymouse-infobulle._height-5;
}
this.bouton .onRollOver = function() {
    var dureeInfob:Number = 1;
    if (this._parent.infobulle == undefined) {
        this._parent.createTextField("infobulle", this.getNextHighestDepth(), this._parent._xmouse, this._parent._ymouse, 1, 1);
        infobulle._visible = false;
        infobulle.text = "texte de l'infobulle";
        infobulle.border = true;
        infobulle.borderColor = 0xFF0000;
        infobulle.background = true;
        infobulle.backgroundColor = 0xCCFF66;
        infobulle.autoSize = "left";
        intervalId = setInterval(this._parent, "infobulleMove", dureeInfob);
    }
};
this.bouton. onRollOut = function() {
    this._parent.infobulle.removeTextField();
    clearInterval(intervalId);
};

Mais si tu débute sur flash (et que l'AS te semble un peu obscur), que tu te fiche que l'infobulle se place par rapport à la souris mais plutôt par rapport au bouton il y a alors la possibilité de dessiner directement  ton infobulle à l'intérieur de ton symbole bouton sur la clé intitulée "dessus", c'est ce qu'il y a de plus simple à mettre en place.

++ et bon courage
[Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_approve.gif'); ]
3
Rejoignez-nous