Requête sur Access avec LIKE, ça marche pas...

cs_PeTeRs Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2002 - 7 mars 2002 à 13:00
cs_gitan Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2002 - 12 mars 2002 à 09:48
Salut les développeurs :-)
Je suis de retour !

Bon alors voilà le pb. Je souhaite faire une étude sur les différentes répartitions de fournisseurs d'adresses emails que j'ai... pour ça il me faut l'opérateur like. En effet, toutes les adresses emails sont dans une table, et je souhaiterais faire en fait un truc de ce genre :

SELECT email.F1
FROM email
WHERE (email.F1) Like '%@caramail.com%';

Mais ça marche pas... alors que je suppose qu'avec n'importe quel autre Prog de bdd ça aurait marché. Est ce que quelqu'un aurait la solution par exemple ???

Merci beaucoup !!! :-)
A voir également:

3 réponses

Lguerrault Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2002
7 mars 2002 à 13:41
Salut,

utilise ce qui suit :
sur access * correspond au % d'autres SGBD

SELECT email.F1
FROM email
WHERE (email.F1) Like '*@caramail.com*'

A+
0
cs_PeTeRs Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2002
7 mars 2002 à 13:52
Merci beaucoup, à force de surfer sur le net, j'ai fini par trouvé une réponse.
Et maintenant, si on fait plus compliqué... (je pense pas qu'une requête seule puisse le réaliser)

Est ce qu'il existe une requête pour faire un select distinct par tout ce qui se trouve derrière mon @ ?

Que en gros, si j'ai trois @caramail, et un @lycos, il m'affiche le nombre de @caramail (cad trois) et le nombre de @lycos ??? (cad un)

Je pense que à part décortiquer ça sous VBA, je pense pas qu'une requête suffise... Mais bon, si vous y voyez une solution, n'hésitez pas hein :-) toute proposition est bonne à prendre :-)

Encore merci.
0
cs_gitan Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2002
12 mars 2002 à 09:48
essaie un truc comme ca :

select left([adresse],Instr(1, [adresse], "@", 0)), count (left([adresse],Instr(1, [adresse], "@", 0))) from [taTable]
group by left([adresse],Instr(1, [adresse], "@", 0))

je l'ai pas testé mais je suis sur du mécanisme de regroupement. alors si ca deconne ca vient de la facon de récupérer ce qui vient après le '@'. Alors C à toi de jouer avec les fonctions left et instr
0
Rejoignez-nous