Gestion Mot de passe

Résolu
dj_anas Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 10 mai 2007 à 11:47
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 10 mai 2007 à 13:36
Bonjour tout le monde

 j' ai un petit probleme au niveau de gestion de mot de passe VB6
voici comment ça se passe dans mon application, j vais simplifier :

form1 : c la feuille de presentation ou il existe un Bouton   bouton1
form2: c la feuille du menu general qui contient plusieurs bouton:  bout1, bout2 .... ect...

j veux pour passer de form1 à form 2, saisir le code d'acces, par exemple si je saisie " magasin ", form 2 se chargera mais en grisant quelques boutons (qui appartient à form2 biensur),   ( pour ne pas laissez l'acces au magasinier de toucher qlq boutons)

et si je sais le code " administrateur " , la meme chose : form2 se chargera, et laisse l'acces à tout les boutons

NB: les boutons sont tous opérants par défaut

Merci de bien m'aider svp,

4 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
10 mai 2007 à 11:57
Salut,

Pourquoi ne pas utiliser une variable qui correspondrai à de droits suivant l'utilisateur qui se connect à l'appli ?
Ton login estdans une bdd ?(pour mon info!!)

Pour revenir à ton problème, il faut suivant le mot de pass saisie dans ta premiere feuille
que tu fasses une petite fonction, qui te désactive ou active certaines parties de ton aplli...

A+
Exploreur

 
3
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
10 mai 2007 à 12:07
Dans ta premiere form tu mets 1 ou 2 champ si tu veux aussi un login et un bouton command.

Dans l'evenement click du bouton, tu mets un truc du genre:

Private Const MDP1 As String = "12345"
Private Const MDP2 As String = "54321"

Private Sub Command_Click()
   if textbox1.value "admin"  and textobx.value MDP1 then
      load form2
      form2.nom_du_control.enable = true (ou false)
   elseif textbox1.value "user1"  and textobx.value MDP2 then
      load form2
      form2.nom_du_control.enable = true (ou false)

   else
      msgbox "Mot de passe incorrect"
      unload me
   end if

end if

J'ai tapé ca vite fait mais a toi d'ajuster avec tes forms et tes controles.
3
dj_anas Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
10 mai 2007 à 12:45
Merci pour vos reponses!

POUR EXPLOREUR: le mot de passe n'est pas ds la base de donnée




j'ai utiliser une autre solution simple, c que dans form2, les boutons sont tous par defaut: Non operant. et j conçu dans cette form (form2) un coin ou on peuxsaisir un mot de pass.


alors si on saisie par exemple: administrateur et on valide, tout les boutons deviennt Operants, et si on saisie par exemple : magasin et on valide, seuls les boutons que je veux sont activé !!

ainsi que j ajouter un bouton de deconnection qui met tout à Zero

Merci encore une fois pour vos reponses, c interessant, et si vous avaez autres remarques pour l'amelioration, j'aimerai bien, j'en ai besoin   Merci
3
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
10 mai 2007 à 13:36
Ok, tu as gardé le meme principe mais sur une feuille.
3
Rejoignez-nous