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Messages postés68Date d'inscriptionmardi 2 mars 2004StatutMembreDernière intervention10 mai 2007
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9 mai 2007 à 12:35
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Messages postés68Date d'inscriptionmardi 2 mars 2004StatutMembreDernière intervention10 mai 2007
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10 mai 2007 à 10:06
Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques petites précisions sur ces instructions supplémentaires que sont les SSE.
De ce que j'ai compris, ce sont des instructions qui englobent les instructions déjà contenues dans MMX.
Il existe les version SSE2 et SSE3 qui fonctionnent sur les P4, la version SSSE3 (parfois appelée SS4) pour les C2D, et enfin, la vraie SSE4 qui elle sera disponible sur la prochaine version des processeurs Intel, les Penryn.
Je travaille sur une application de traitement du signal sur ordinateur, et je me suis dit que l'utilisation de ces instructions pourrait m'être très utile (je travaille sous Visual C++). J'ai déjà vu qu'il était possible dans les propriétés du projet d'activer les jeux d'instructions améliorés (SSE/SSE2), est-il possible d'activer les jeux SSE3 ou SSSE3 ?
Sinon, est-il possible d'employer directement ces instructions pour optimiser encore davantage mon code ? Si oui, faut-il obligatoirement les utiliser directement en assembleur, ou existe t'il des fonctions en C permettant de faire appel à ces instructions ?
Enfin, est-il possible de tirer parti d'un bi-processeur d'une autre façon en terme d'optimisation de code ?
Mes questions ne sont peut-être pas assez claires, ou posées au mauvais endroit, mais si vous pouviez déjà m'apporter quelques pistes ou élements de reflexion, je vous en serai déjà très reconnaissant..!
La compil du C même en mode SSE2 ne rivalisera jamais avec un code fait main et l'écart peut s'avérer énorme.
http://brunews.com/brunews/download/Asm.zip Un chm (en français) regroupant l'essentiel de FPU-MMX-SSE2-SSE3.