Bataille naval en C++

cs_dany23 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 5 mai 2007 à 18:34
emmatopiak Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 6 mai 2007 à 04:16
salut à tous,

je suis nouveau et je voudrai programmer un jeu de bataille naval. Est-ce que c'est envisageable pour quelqu'un qui débute!

mici
A voir également:

9 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
6 mai 2007 à 00:41
Bon une petite explication s'impose.
Ou est le pb a ce que deux bateaux se touchent ? Eventuellement c'est la superposition qu'il faut savoir tester.
Si a chaque bateau tu donne un numero. Dans ton tableau, tu mets le numéro du bateau à chaque case ou le bateau se situe. Jusque la, rien de renversant.
Quand tu as un bateau a ajouter, il faut juste vérifier que les cases qui seront occupées par le bateau sont bien à 0. Ya rien de renversant.

Gérer les bords de la zone, faut pas exagérer.

Et quake 2 n'a rien a voir.

Et enfin que le tableau soit 2d ou 1d pour une bataille navale, ca revient au meme. Un tableau 2D EST un tableau 1D. Suffit juste de se mettre d'accord sur la numérotation des cases ...
1
Rejoignez-nous