Connexion bd avec tomcat

mackaB Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 2 mai 2007 à 16:57
mackaB Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 14 mai 2007 à 10:59
bonjour à tous,
j'ai un problème avec tomcat: je n'arrive pas à me connecter à une base de données que j'ai créée.
sous tomcat, j'ai installé un programme qui s'appelle gestcv et lorsque je fais une requete(du type select * from user)
la réponse que je recois est la suivante:
Erreur : Cannot create PoolableConnectionFactory (Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES))

si quelqu un sait ce que veut dire cette erreur et comment la résoudre cela m'aiderait beaucoup car je suis la dessus depuis une bonne semaine maintenant.. et j avoue que je commence à craquer..
merci d'avance!

2 réponses

aaaaa111 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
12 mai 2007 à 12:43
bonjour
moi je travaille avec mysql qui n'est rien qu'un ediiteur et j'utilida mysqlconnector pour la connexion entre ma BD et mon application.
Si tu n'as pas trouvé une reponse essaye la mienne c'est trop simple.
0
mackaB Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
14 mai 2007 à 10:59
j'utilise mysql-connector que j'ai placé dans le fichier common/lib de tomcat. je n'ai plus l'erreur que j'avais  avant mais  je ne suis toujours pas connecté à ma base de données sous tomcat.
tu as fais quelque chose de particulier pour que cela marche? faut il une version spéciale de mysql connector? (j'utilise mysql-connector-java-5.0.5-bin.jar)

j'ai désoemais une erreur du type:
org.apache.jasper.JasperException: Cannot find bean under name agenceList
0
Rejoignez-nous