Pb liaison actionscript

Résolu
cs_zeguizmo Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 29 avril 2007 à 00:27
cs_zeguizmo Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 3 mai 2007 à 23:50
Salut à tous !

Cette fois c'est un problème de liaison que je vous expose. J'ai du mal comprendre un truc, et ca fait des heures que je cherche, impossible de faire ce que je veux.

Ma scène principale contient un clip (clip1), lié pour action script. Ce clip contient un deuxieme clip (clip2), lui aussi lié pour action script.

J'aimerais depuis la scene principale (ou autre scene), jouer le second clip (c'est une interpolation)

Pour ca j'essaye :

_root.clip1.clip2.play();

mais ca ne fonctionne pas (j'ai essayé dans la scene principale de remplacer _root par this, ca ne marche pas mieux)


J'ai essayé une autre chose pour ça, attacher tous mes clips par action script, je me suis dit que ca changeait peut etre quelquechose.

J'ai encore un souci, parfois ca ne marche pas, pour une raison completement inconnue. J'utilise attachMovie, qui fonctionne tres bien pour lier certains clips (exemple de ligne utilisée pour lier un clip : this.attachMovie('bouger_chose','move',6,{_x:527, _y:10,_alpha:20});, ou le nom de la liaison action script est "bouger_chose") et parfois, ca merde completement ... la meme ligne, avec le bon nom de liaison et tout et tout ne fonctionne pas du tout. J'ai essayer de changer les profondeurs, que je mette 1 ou 100 revient au même. Je ne pige pas.

Une bonne ame pour m'éclairer ?

Merci bien,

Guizmo

4 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
29 avril 2007 à 09:41
salut
dans ta construction le _root est inutile si ton bouton est sur la scene principale
par ailleurs evite d'utiliser les _root et passe a des ciblages relatifs avec _parent

a part ca ton code doit fonctionner si tu as bien donne les noms d'instances clip1 et clip2 a tes clips dans ton panneau de prorietes a gauche en dessous de la scene
a+
3
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
1 mai 2007 à 03:00
Comme son nom l'indique le nom d'occurrence ne se réfère
qu'à une occurrence sur ta scène alors qu'à ma connaissance, l'id de liaison te
permet de pointer directement un clip dans ta bibliothèque. La plupart
des méthodes utilisent le nom d'occurrence mais certaines comme l'attachMovie
se réfère à l'id de liaison.


++
3
cs_zeguizmo Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
29 avril 2007 à 12:35
Ok, merci à toi ca fonctionne. Je cocherais la case réponse acceptée apres, sinon plus personne va lire ma seconde interrogation :

quelle est la différence entre la liaison action script et le nom de l'occurence ?

Merci pour vos réponses.

Guizmo
0
cs_zeguizmo Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
3 mai 2007 à 23:50
Merci à vous deux !
0
Rejoignez-nous