Problème avec liaison SPI

netdefense Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 13 mai 2006 à 16:31
cs_Ambitieuse Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 29 juin 2007 à 11:57
Bonjour a tous,

Dans le cadre d'un projet en BTS electronique je dois mettre en oeuvre un composant horodateur et je dois le configurer à l'aide d'un clavier et ecran LCD. J'utilise pour ca un PIC 16F876 relié au composant horodateur DS1305 par une liaison SPI. Mais je n'arrive pas a enregistrer l'heure et la date dans ce composant.

J'utilise ce code pour ecrire :

output_high(PIN_A1); // Mise a l'etat haut de la broche CE
spi_write(0x8F); // Adresse du registre de controle
spi_write(0x07); // Mise à 0 du bit de protection en ecriture
spi_write(0x84); // Adresse du registre des jours
spi_write(jour); // Ecriture de la valeur de la variable jour dans le registre jours
spi_write(0x85); // De meme pour le mois et l'annee
spi_write(mois);
spi_write(0x86);
spi_write(annee);
output_low (PIN_A1); // Mise a l'etat bas de la broche CE

Je fais la meme chose pour l'heure

Concernant la lecture du mes registres j'utilise ce code :

output_high(PIN_A1);
spi_write(0x00);
seconde = spi_read();
spi_write(0x01);
minute = spi_read();
spi_write(0x02);
heure = spi_read();
output_low(PIN_A1);

Lorsque je regarde la trame a l'oscilloscope pour la lecture je m'apercois que la trame de l'adresse est envoyé sur la ligne SDI de la liaison SPI mais qu'aucune donnée n'est renvoyé par le composant horodateur sur la ligne SDO. De plus les periode d'horloge que le PIC (maitre) est cencé créer pendant la reception des donnée envoyé par le composant horodateur n'y sont pas. Il y a seulement les cycle d'horloge correspondant a l'envoie de l'adresse des registres.

Voilà donc si quelqu'un pêut m'aider c'est assez urgent puisque je dois rendre mon rapport de projet pour mercredi.

Merci d'avance a vous tous en tout cas

1 réponse

cs_Ambitieuse Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 11:57
      Salut tout le monde,
j'aime bien que vous m'aider pour trouver le code SPI avec un pic 16f877. Merci
0
Rejoignez-nous