Maudit Glut!!!

cs_Budweiser Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2002 - 6 janv. 2002 à 17:46
Killvador Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 26 janv. 2003 à 08:59
Eh oui encore moi!! (décidement!)Si vous me répondez je vous embêtrai plus c'est promis!!
Après avoir résolu mon pb de Glut32.lib j'en ai maintenant un autre (merci VC++).Bref qd je veux faire l'exe voici ce qui s'affiche:
checker.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _glutInitCreateWindow
checker.obj : error LNK2001: unresolved external symbol ___glutInitWithExit@12
A savoir que checker est le nom de mon prog.
Une autre personne sur le forum a le même problème que moi mais personne ne lui répond donc ne vous plaignez pas de la récurrence des questions.Au fait je vous embêtrai jusqu'à ce que j'ai une réponse à ma question!!
Merci par avance!! :-p

6 réponses

cs_jpeg Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2004 1
7 janv. 2002 à 14:56
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Eh oui encore moi!! (décidement!)Si vous me répondez je vous embêtrai plus c'est promis!!
Après avoir résolu mon pb de Glut32.lib j'en ai maintenant un autre (merci VC++).Bref qd je veux faire l'exe voici ce qui s'affiche:
checker.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _glutInitCreateWindow
checker.obj : error LNK2001: unresolved external symbol ___glutInitWithExit@12
A savoir que checker est le nom de mon prog.
Une autre personne sur le forum a le même problème que moi mais personne ne lui répond donc ne vous plaignez pas de la récurrence des questions.Au fait je vous embêtrai jusqu'à ce que j'ai une réponse à ma question!!
Merci par avance!! :-p
0
cs_jpeg Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2004 1
7 janv. 2002 à 15:01
Je pense que tu as bien indiqué que ton comiplo devait considérer glut32.lib sinon tu aurais plus d'erreurs. Le problème vient donc d'ailleurs.

Il est vraisemblable que ton glut32.lib et ton glut32.h ne soient pas de le même version (c'est ce que je pense)
Pourquoi ?

Ta compile proprement dite se passe bien. C'est à l'édition des liens que ça foire. En fait, ton .h doit certainement faire référence à ces deux fonctions (glutInitCreateWindow et glutInitWithExit), fonctions que tu n'utilises d'ailleurs peut-être même pas. Néanmoins, le corps de ces fonctions devrait se trouver dans le glut32.lib et il ne les trouve pas.

Je te conseille donc de télécharger une bonne version toute neuve de glut et de réessayer...
C'est le seul conseil que je peux te donner.
0
cs_Budweiser Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2002
7 janv. 2002 à 15:33
Après avoir essayé pas mal de truc ss effet je pense que tu dois avoir raison.de plus je n'ai rien à perdre!!Merci pour ton aide jpeg!
toutefois peux tu m'indiquer un site où je pourrais télécharger une bonne version de Glut stp?
Encore merci!
Budweiser
0
cs_PsychoPat Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2002
7 janv. 2002 à 19:01
Pour moi ça marche !!!!!!!!! :)
Je ne sais pas pourquoi j'avais 2 versions différentes mais après avoir réinstallé complètement Glut ça marchait.
Bon, ça aurait été cool de répondre à mon message que j'avais posté en premier ... mais c'est pas grave ... ça compile ... c'est le bonheur :)
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Budweiser Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2002
7 janv. 2002 à 20:05
J'ai pris la version de glut sur ce site et toujours pareil!!Alors par pitié est-ce que quelqu'un peu m'envoyer glut.dll,glut32.dll,glut.lib,glut.h...
et tous le fichiers qu'il faut si ça marche chez vous!!
je commence à désespérer!!!
Merci à tous ceux qui essayent de m'aider,c'est sympa.Encore un petit effort!!
0
Killvador Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
26 janv. 2003 à 08:59
Si
May be the force with you!
des Jedis
0
Rejoignez-nous