Selection cellule

Résolu
cs_lauron Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 12 avril 2007 à 11:20
cs_lauron Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 12 avril 2007 à 23:21
bonjour, je suis débutant et après quelques recherches j'ai réussi à faire un userform pour créer et gérer une base sous excel,
mais voila mon problème,
j'ai une base de données sur feuil1 cellule "ac:ar",
j'ai un combobox qui affiche des noms, prénoms, etc de personnes.
je sélectionne une personne dans la liste, je clique sur un bouiton "afficher", des texbox affichent les infos concernant la personne sélectionnée. jusque la tout va bien. Mais j'ai crée un bouton "modifier" et je voudrais que les infos  soient réecrite dans ma base. je n'arrive pas à les inscrire sur la ligne qui correspond au nom afficher mais elles s'inscrivent dans la cellule de droite à la cellule où se trouvait le curseur. il faudrait que j'arrive à activer la cellule qui correspond au nom.
merci pour votre aide

15 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
12 avril 2007 à 13:56
Salut,
Pourquoi ne pas faire simplement la procédure inverse à afficher?
NOTE: Penses à indiquer les propriétés et non à utiliser les propriétés par défaut.
soit:

Private Sub SaisieNom_Change()
   nomLBindex = SaisieNom.ListIndex + 2
End Sub<hr />
'code du bouton "AFFICHER"
Private Sub BtAfficher_Click()
nomLBindex = SaisieNom.ListIndex + 2
SaisieGenre.Text = Sheets("vacataires").Range("AE" & nomLBindex).Text
SaisiePrenom.Text = Sheets("vacataires").Range("AD" & nomLBindex).Text
SaisieAdresse1.Text = Sheets("vacataires").Range("AF" & nomLBindex).Text
'etc....pour les autres textbox
End Sub<hr />
'code du bouton "MODIFIER"
Private Sub BtModifier_Click()
nomLBindex = SaisieNom.ListIndex + 2