Need help - accés a une base SQL avec programme VB

Drummer83 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 8 avril 2007 à 18:43
titerce Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 27 oct. 2008 à 23:05
Salut tout le monde.


Je suis un gros débutant sur visual basic, et j'aurais besoin de votre aide.


Je suis actuellement en stage dans une boutique d'un marchand
e-commerce, et je doit leur réaliser un programme VB permettant de
mettre en ligne sur leur site des nouveaux articles. Pour celà je doit
ajouter l'articles à la base de données SQL.


je recherche donc les codes VB permettant d'exécuter des requêtes sur
une base de données SQL. j'en ai déjà trouvé quelque uns sur le site
mais je n'ai réussi a en faire fonctionner aucuns ( big noob inside ! ).


Pour l'instant ( afin de réduire la difficulté et mieux comprendre
comment ca marche ) je cherche juste a me connecter a une base SQL en
local sur ma machine réalisée avec easyphp.

Je souhaite réaliser un petit programme VB avec juste un "button" ( bouton ) et un "textbox" ( zone de texte ).

Lorsque je clic sur le bouton je souhaiterais établir une connexion
avec ma base SQL et lui envoyer la commande suivante :"SELECT * FROM
`columns_priv`" puis récupérer le résultat de cette commande dans la
textbox


Pouriez vous svp me fournir les codes nécessaire a la réalisation de ce petit programme ? D'avance merci.
A voir également:

19 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 avril 2007 à 20:34
Hum, créer un programme VB pour faire cela me paraît peu pratique : il faudra que le programme soit utilisé sur le réseau local de la base de données => si l'entreprise utilise un hébergeur pour stocker la base, c'est raté, tu ne pourras pas accèder à la base MySQL...