Comment detecter qu'une entree se fait pas lecteur code barre

kiou9 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007 - 6 avril 2007 à 13:57
jelume Messages postés 120 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 7 avril 2007 à 16:03
salut a tous
j'ai encore une question du tonnerre de Zeus
j'ai un programme de gestion client-produit-activité
je voudrai pouvoir detecter le fait que j'entre un code barre par la douchette ....
admettons que je sois n'importe ou dans mon programme et que je fasse n'importe quoi qui n'a rien a voir avec les produits
je scanne un code barre d'un de mes produits (la je detecte que c'est bien par le lecteur .... c'est ca ma question ;-) et non une entree clavier quelcquonque) ainsi pas la suite je peux poser une question a utilisateur du programme... nvx produit; vente etc...
j'espere avoir ete assez clair dans la formulation de ma question
merci de vos reponses
kiou9

2 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
7 avril 2007 à 12:30
bah c'est un evenement peripherique a géré.
il faut crée un composant qui te declanche un gestionnaire d'evenement : OnDouchetteBeepBeep par exemple.

je pense meme que ça doit (d'origine) declancher un evement windows (WM) ou de pilote ... a voir ...

la faut aussi voir dans la documentation technique du SDK de la douchette (si SDK il y a).

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
0
jelume Messages postés 120 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 1
7 avril 2007 à 16:03
Il faudrait voir si ta douchette est compatible POS (Point Of Sales).
Dans ce cas, je crois que tu peux piloter ça par OLE et recevoir un évènement dans ton appli lors d'un scan par la douchette
0
Rejoignez-nous