Fermer, Réduire, Agrandir la fenêtre active

zepi30 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 6 avril 2007 à 12:06
Folow01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 15:08
Bonjour tout le monde.

Je cherche le moyen de [réduire, agrandir, fermer] la fenêtre active.

Prenons l'exemple du bloc note :
J'ouvre mon bloc note, il devient donc la fenêtre active. J'aimerai lancer un programme qui va [réduire, agrandir, fermer] la fenetre active. C'est donc un programme qui fera exactement pareil que les trois boutons en haut à droite de toutes les fenêtre. A ceci-près que ce programme sera en trois versions.
En effet, je veux un programme qui, quand je l'exécute, FERME le bloc note, un autre qui l'AGRANDISSE et un troisième qui le REDUISE.

Si vous vous demandez si le fait de lancer un programme va le basculer en fenetre active, c'est bien simple, il suffit de le lancer sans fenetre, genre commande dos sans faire apparaitre le dos, il y a plein de moyen.

En résumé :
1) J'ouvre une fenêtre.
2) Je double-clique sur l'icone de mon programme.
3) La fenêtre que j'ai ouvert va donc se [réduire, agrandir, fermer].

Si quelqu'un a la solution en commande dos ou c++, ou simplement en version exécutable direct, ce serai super !

Merci !

4 réponses

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
6 avril 2007 à 12:50
Salut,

Voici un petit exemple de code:

// Obtenir le HWND de la fenêtre active:
HWND hwnd=GetForegroundWindow();
// Réduire cette fenêtre:
ShowWindow(hwnd,SW_MINIMIZE);
// Agrandir la fenêtre:
ShowWindow(hwnd,SW_MAXIMIZE);
// Fermer la fenêtre:
SendMessage(hwnd,WM_CLOSE,0,0);
0
zepi30 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
6 avril 2007 à 14:22
Ok, ça m'a l'air d'être ça !
Je teste ce WE.

Merci beaucoup pour la simplicité et l'efficacité !!
0
zepi30 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
18 avril 2007 à 22:24
J'ai pas pu essayé car il me manque le bon include.
Quel est-il ?

De plus, en regardant dans l'aide HWND, je vois :
"
Donne accès au handle de fenêtre du navigateur Web.
"

Or, je souhaite avoir accès au handle de la fenêtre en cours d'utilisation. Je dois donc créer un prog sans fenêtre.

Donc quel est l'include stp ?
0
Folow01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
4 nov. 2010 à 15:08
l'include ne serait pas windows.h ?
0
Rejoignez-nous