DataGridView et relations dans DataSet

chrisendymion Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 - 21 mars 2007 à 16:34
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 22 mars 2007 à 01:35
Hello,

Voici le contexte : J'ai une base MySQL avec deux tables (table_A et table_B), table_A contient par exemple (id (index), prenom, nom, id_pays) et table_B (id (index), pays).
Je récupère le tout dans un dataset puis construit la relation (dataset.Relations).
Ce que j'aimerai faire maintenant c'est qu'avec UN SEUL control DataGridView, afficher par row:

id (table_A)-textBox, prenom-textbox, nom-textbox, pays (table_B)-COMBOBOX

Et bien sur de pouvoir changer la valeur du pays directement depuis la combobox et pouvoir mettre à jour ma DB...

Comment faire ?

Merci d'avance !!

Chris.

1 réponse

romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
22 mars 2007 à 01:35
baaa tu cherches lool nan je plaisante :p

1 ba a premiere vue tu as plusieurs possibilités avec un bindingsource , tu définies dans ton dataset des champs calculés

2 tu as egalement de definir une colonne comme comboboxcolumn dans ton datagridview tu dois lui fournir la datasource

3 tu peux aussi tout créer par code (colonnes,lignes et cellules) c'est la méthode la plus souple et celle qui offre le plus de controle et de fiabilté je dirais presque

maintenant a toi de voir
+
0
Rejoignez-nous