Erreur 400 et caracteres spreciaux avec VBA/Excel

JohnT47 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 20 mars 2007 à 18:41
JohnT47 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 20 mars 2007 à 19:32
Bonsoir a tous,

J'ai un probleme avec l'erreur 400 qui me pourrit la vie depuis deux jours.
Je m'explique. Lors que dans mon code j'utilise :

ActiveCell.Offset(4, 1) = "=RECHERCHEV($A" & i + 10 & ";Tab_Fut_Euribor;5;FAUX)"

J'ai cette erreur.
Mais si je mets :

ActiveCell.Offset(4, 1).Formula = "=RECHERCHEV(A" & i + 10 & ",Tab_Fut_Euribor,5,FAUX)"

Je n'ai plus d'erreur. Mais dans ce cas ma macro ne sert plus a rien .
Est ce que quelqu'un peu saurait me dire pourquoi les points virgules et les dollars ne sont pas acceptes en temps que texte ?

Selon Microsoft France ca serait en rapport avec les inscriptions dans le fichier Fm20.dll.
Ca me semble un peu bancal comme solution vu qu'en ne demandant que l'affichage de points virgules ou de $ tout marche bien ( par exemple : ActiveCell.Offset(3, 1) = ";Spot;")

Pourquoi cela se produit il uniquement a l'interieur d'une fonction Excel ???

Toutes les suggestions sont les bienvenues sachant que j'ai sortit les rames depuis un bon moment...(Si si meme les mauvaise, au moins ca occupe  !! )

JohnT47

1 réponse

JohnT47 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
20 mars 2007 à 19:32
Bon, je me reponds tout seul !!!


La bonne syntaxe est :


ActiveCell.Offset(4, 1) = "=RECHERCHEV($A" & i + 10 & ",Tab_Fut_Euribor,5,FALSE)"
Pour obtenir :
=RECHERCHEV($A21;Tab_Fut_Euribor;5;FAUX)

Miracle !!!
Un probleme subsiste, le contenu de la cellule n'est pas calcule automatiquement....
Une idee ?

JohnT47
0
Rejoignez-nous