Apostrophes et ObjectDataSource

Résolu
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 19 mars 2007 à 10:40
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 19 mars 2007 à 11:29
Bonjour,
J'ai un Formview lié à un ObjectDataSource lié à un objet métier "Client"
Ma classe "Client" comporte une méthode "Ajouter"

Function Ajouter(ByValPrenomAsString, ByValNom AsString, ByValNumeroAsInteger) As Client
Qui retourne une instance de "Client"

La requête INSERT est
        StrOleDb = String.Format("Insert Into [tbl_Client]  (Nom, Prenom) Values ('{0}' ,'{1}')", Nom, Prenom)
Mais des apostrophes dans les champs de saisie du nom ou du prénom provoquent une erreur. Alors j'ai écrit :
        StrOleDb = String.Format("Insert Into [tbl_Client]  (Nom, Prenom) Values (""{0}"" ,""{1}"")", Nom, Prenom)
, qui marche, mais cette fois, ce sont les guillemets qui renvoient une exception !
Je n'ai pas eu ces problèmes avec les accessDataSource ou SqlDataSource !
Y a-t-il un moyen de s'en sortir autrement qu'en bricolant ?
Merci de vos lumières
Gilles

1 réponse

SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
19 mars 2007 à 11:29
bon, j'ai trouvé et c'était facile, mais dans mon contexte, c'était malaisé (...) c'est pour
Il suffit que la requête soit
 StrOleDb = "Insert Into [tbl_Client]  (Nom, Prenom) Values (@Nom ,@Prenom)"
ensuite on ajoute les paramètres à la commande :
MaCommande.Parameters.AddWithValue("@Nom", "MonNom")
etc...
@+Gilles
3
Rejoignez-nous